Ensuite, tu uploades la liste des profils sur un google sheet et tu fais tourner périodiquement leur Linkedin Profile Scraper pour récupérer le poste actuel.
Pour finir, tu peux normalement utiliser Zapier pour récupérer automatiquement les résultats de ce phantom, mettre à jour le poste dans ton google sheet et déclencher par exemple un email si celui-ci a changé.
C’est la piste sur laquelle nous sommes mais à priori Phantombuster ne va pas scrapper 2 fois un même profile et donc ne va pas rapatrier la data qui aurait changé.
La piste qu’on a c’est de rapprocher 2 scrape par exemple tous les 1e du mois et de faire ressortir les différences. C’est pas idéal car manuel mais ça pourrait marcher.
Donc tu spot les profiles 1er degré (connexions) qui ont changés de postes il y à moins de 3 mois. Puis tu automatise tout ça pour envoyer des dms, connexions, etc…
Et Phantombuster ou autres (ou TexAu aussi) le font aussi avec un option pour dédupliquer les profiles déjà procédés dans ta campagne. Donc pas de risque d’overlap ici.
Le seul bémol c’est que tu aura une plage large de 3 mois pour les profiles ayant changés de job. Mais ceci incluera aussi ceux qui viennent tout juste d’en changer. C’est pas un problème en soit, 3 mois pour souhaiter à une connexion ses meilleurs voeux pour son nouveau poste, c’est acceptable.
Donc en conclusion, même en planifiant le scrape une fois par mois, tu n’auras pas d’overlap même si il y a des profiles déjà scrapés précédemment, seuls les nouveaux le seront.
Enfin tu peux utiliser Zapier, Make, Pabbly, n8n ou autre, ou post request via webhook pour balancer la data autre part dès qu’une nouvelle liste de profils apparait (Slack, CRM, etc…)
Excellent et merci
A prévoir une routine là dessus
J’ai un update plus lointain à faire ; est-ce que la recherche ne peut se faire sur une date ?
A changer de job depuis le mm/aa ?
Et partir d’une liste d’url des relations Linkedin ?
Bonjour et merci pour ces infos
Faire une mise a jour régulière (mensuelle…) est effectivement la bonne façon de procéder une fois que l’automatisation est mise en place.
Mais existe-t-il un paramètre pour mettre a jour une base « délaissée » et identifier les changements depuis une date plus lointaine ?
Ton explication : qui ont changés de postes il y à moins de 3 mois.
Je vois ton code "((id%3ARPC%2Ctext%3AChanged%2520jobs%2520in%2520last%252090%2520days%2CselectionType%3AINCLUDED)))))
Que faut-il changer pour allonger la date de changement de poste ; je vois « 2520days » mais ça fait pas 3 mois ça ?
Donc le filtre c’est bien: « Changed jobs in last 90 days ». Tu peux modifier ce nombre, le nombre de résultat sera le même. En fait, tu peux virer la partie « text:* » dans l’URL, c’est l’id qui determine le filtre ici:
Merci pour tes précisions
La démarche est de ne pas se laisser passer + de 3 mois sans lancer l’opération
Sinon nécessite de refaire une majour complet via Phantom Cdata etc
Bonjour,
C’est décidé, on lancera avant la fin des 3 mois la recherche de changement de poste via linkedin
En attendant on en a environ 40.000 contact avec url linkedin a vérifier…dont 7000 qui sont nos relations
Une solution qui évite les limites journalières fixées par linkedin ?
Il semble que au prix d’une mise a jour de chaque contact, dropcontact permet de mettre a jour aussi les url linkedin du « compte »?
J’ai demandé a Derrick mais pas de réponse
Bonjour Paul et merci
Non je dois remettre a jour une base de fin 2019 de 40 kcontacts+ 1 de 2020 pour 5k contact
Il me faut leur fonction + company name a jour
mais dans la promesse, ils disent que le compte linkedin n’est pas en danger… tu as pu expérimenter ?
ça semble intéressant
Je dois voir comment je peux combiner avec une offre Linkedin core qui me permet de déposer mes comptes et d’extraire les contacts décideurs que nous ciblons -200 salariés les Boss sinon DAF, DSI, Achats services généraux
Bonjour Arman,
Avant de procéder à la mise à jour de notre base de contacts nous voulons mettre en place le service que tu avais décrit pour détecter les changements Linkedin.
La requête fonctionne-t-elle toujours?
Si oui est-elle applicable aux relations 1 ou aussi à tout ou partie des url que nous avons ?
Merci par avance pour ta réponse
Bonjour Mathieu et merci pour l’info.
Nous avons environ 80k de contacts; ça veut dire que tous les 3 mois max on importe tout et on ré-exporte ceux qui ont changé au cours des 3 mois précédent?
C’est ça ?
Non pas besoin de réimporter les 80k à chaque fois.
Ca se fait une seule fois et ensuite, tu va juste regarder tout les 3 mois les nouveaux résultats.
D’ailleurs, tu peux aussi imaginer le faire tout les mois, et faire un filtre de ton compte si tu as déjà identifié que le lead avait changé de boite
ah oui ce ne sont pas mes leads sont stockés dans SNav et je fais un check tous les mois pour être sûr ; c ça ?
Pas compris « et faire un filtre de ton compte si tu as déjà identifié que le lead avait changé de boite »
Que veux-tu dire ?
Merci