Notification pour changement de poste linkedin

Bonjour,

Je cherche à être notifié (autrement que par LinkedIn) lorsqu’une personne dans mon réseau change de poste ou d’entreprise.

Ideallement, limiter le scope des données à certains contacts pas à l’intégralité de mon réseau.

Vous avez des pistes ?

Hello,

Tu peux extraire ton réseau linkedin à l’aide de PhantomBuster, avec leur Linkedin Contacts Extractor (2000 contacts max).

Ensuite, tu uploades la liste des profils sur un google sheet et tu fais tourner périodiquement leur Linkedin Profile Scraper pour récupérer le poste actuel.

Pour finir, tu peux normalement utiliser Zapier pour récupérer automatiquement les résultats de ce phantom, mettre à jour le poste dans ton google sheet et déclencher par exemple un email si celui-ci a changé.

Bon courage !

4 « J'aime »

C’est la piste sur laquelle nous sommes mais à priori Phantombuster ne va pas scrapper 2 fois un même profile et donc ne va pas rapatrier la data qui aurait changé.
La piste qu’on a c’est de rapprocher 2 scrape par exemple tous les 1e du mois et de faire ressortir les différences. C’est pas idéal car manuel mais ça pourrait marcher.

On teste et on vous dit ca

Merci!

1 « J'aime »

Hello ! Un retour sur cette problématique ? Quelqu’un a tenté quelque chose qui marche bien ?

Thanks!

@EliotH75 Si tu as un compte Sales Navigator (recommandé) tu peux le faire avec un filtre comme cela:

https://www.linkedin.com/sales/search/people?query=(recentSearchParam%3A(id%3A1497241490%2CdoLogHistory%3Atrue)%2Cfilters%3AList((type%3ARELATIONSHIP%2Cvalues%3AList((id%3AF%2Ctext%3A1st%2520Degree%2520Connections%2CselectionType%3AINCLUDED)))%2C(type%3ALEAD_HIGHLIGHTS%2Cvalues%3AList((id%3ARPC%2Ctext%3AChanged%2520jobs%2520in%2520last%252090%2520days%2CselectionType%3AINCLUDED)))))

Donc tu spot les profiles 1er degré (connexions) qui ont changés de postes il y à moins de 3 mois. Puis tu automatise tout ça pour envoyer des dms, connexions, etc…

Et Phantombuster ou autres (ou TexAu aussi) le font aussi avec un option pour dédupliquer les profiles déjà procédés dans ta campagne. Donc pas de risque d’overlap ici.

Le seul bémol c’est que tu aura une plage large de 3 mois pour les profiles ayant changés de job. Mais ceci incluera aussi ceux qui viennent tout juste d’en changer. C’est pas un problème en soit, 3 mois pour souhaiter à une connexion ses meilleurs voeux pour son nouveau poste, c’est acceptable.

Donc en conclusion, même en planifiant le scrape une fois par mois, tu n’auras pas d’overlap même si il y a des profiles déjà scrapés précédemment, seuls les nouveaux le seront.

Enfin tu peux utiliser Zapier, Make, Pabbly, n8n ou autre, ou post request via webhook pour balancer la data autre part dès qu’une nouvelle liste de profils apparait (Slack, CRM, etc…)

1 « J'aime »

Excellent et merci
A prévoir une routine là dessus
J’ai un update plus lointain à faire ; est-ce que la recherche ne peut se faire sur une date ?
A changer de job depuis le mm/aa ?
Et partir d’une liste d’url des relations Linkedin ?

Bonjour et merci pour ces infos
Faire une mise a jour régulière (mensuelle…) est effectivement la bonne façon de procéder une fois que l’automatisation est mise en place.
Mais existe-t-il un paramètre pour mettre a jour une base « délaissée » et identifier les changements depuis une date plus lointaine ?
Ton explication : qui ont changés de postes il y à moins de 3 mois.
Je vois ton code "((id%3ARPC%2Ctext%3AChanged%2520jobs%2520in%2520last%252090%2520days%2CselectionType%3AINCLUDED)))))
Que faut-il changer pour allonger la date de changement de poste ; je vois « 2520days » mais ça fait pas 3 mois ça ?

Merci par avance

@RenaudLT non, on ne peut pas choisir une date custom.

Pour répondre à ta question: dans l’URL partagée au dessus, ce sont des paramètres unicode.

Une fois décodés ça te donne:

Sales Navigator)),(type:LEAD_HIGHLIGHTS,values:List((id:RPC,text:Changed%20jobs%20in%20last%2090%20days,selectionType:INCLUDED)))))

Ici le %25 c’est « % » et %20 c’est espace.

Donc le filtre c’est bien: « Changed jobs in last 90 days ». Tu peux modifier ce nombre, le nombre de résultat sera le même. En fait, tu peux virer la partie « text:* » dans l’URL, c’est l’id qui determine le filtre ici:

Sales Navigator)),(type:LEAD_HIGHLIGHTS,values:List((id:RPC)))))

Donc pour répondre à ta question: non, cela n’est pas possible.

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions
La démarche est de ne pas se laisser passer + de 3 mois sans lancer l’opération
Sinon nécessite de refaire une majour complet via Phantom Cdata etc