notifications task lemlist

Hello les Growths !

Je travaille en agence et je souhaiterais lancer une campagne en multi canal sous peu
Dans cette campagne j’ai ajouté une étape d’appel téléphonique.
Le problème est que les commerciaux ne checkent pas tout le temps lemlist,et j’aimerais trouver un système pour envoyer un mail dès qu’une tâche (tel qu’un call dans le cas présent)

Je n’ai pas trouvé de solution native dans lemlist ou zappier,des reco ? ça m’aiderait grandement merci d’avance !

1 « J'aime »

Hello
C’est une automatisation qui peut se faire via make.com
A voir si l’API de Lemlist nous donne les infos pour les tasks dans les séquences de campagne…

Je vais y regarder mais en ayant fait la connexion lemlist → Zapier je n’ai pas vu l’option adéquate (ce qui est compréhensible,c’est un cas très spécifique où l’on peut déjà créer des tâches au sein de lemlist qui envoient des notifications)

Le plan B serait de créer une task à partir du moment où la tâche précédente est effectuée (type envoi d’un mail de la séquence) et de mettre un délais de l’automatisation à J+2 par exemple ?
Mais si une option native existe déjà je préférerais,je suis en version trial sur Zapier et je ne veux pas avoir de mauvaise surprise le jour où je n’y ai plus de crédit :confused:

Hello il y a un volet Activities que tu peux exploiter mais sinon si tu as mis l’appel à l’étape 3 tu peux faire un trigger qui fait une requête CRM au sales quand il arrive à cette étape
p-e plus simple à faire avec Make ou n8n comme disait @mehdi18 (j’ai pas mis les pieds sur Zapier depuis tellement longtemps que je sais même plus faire ^^)

Sinon y a plein d’autres activities que tu peux utiliser

1 « J'aime »

je ne suis pas encore archi à l’aise sur tout ce qui est call API,mais je vais y regarder plus en détail avec Make j’ai vu qu’il y avait plus d’options de ce côté en effet !

Merci beaucoup !

Hello @GrowthUneed !

Je suis sur le même sujet en ce moment, tu es parvenu à t’en sortir ?

Hello,

J’ai eu le même sujet avec mes sales donc je pense pouvoir vous aider :slight_smile:

En gros y’a 2 solutions :

Solution 1 :
Call Api lemlist + webhook make:
Il te suffit d’utiliser l’étape « call api » de lemlist juste après ton étape de call.

Admettons que ton flow soit très simple :
1- Mail 1
2- Ajout LK
3- Call
tu vas juste ajouter après l’étape du call,
4- Call API (en enlevant le délai entre les 2 étapes pour que ce soit instant)

Ensuite tu vas dans Make → en trigger tu mets un webhook → tu copies l’adresse du webhook à l’étape du call API Lemlist. Ensuite tu choisis la meilleure façon de leurs envoyer une notif. Dans mon cas ça se passe sur slack.

Du coup dans make ça donne un mini flow :
Webhook → Slack

Solution 2:
Workflow dans ton CRM (Hubspot dans mon cas)
Si tu as Hubspot, Salesforce ou Pipedrive, toutes les actions de Lemlist remontent.

Donc il suffit de faire un workflow qui dit :
"Quand une note au niveau d’un contact contient « Appel Lemlist » (je ne sais plus ce que c’est le wording de lemlist) alors créez un tâche au sales owner du contact.

je t’ai donné les grandes lignes mais n’hésite pas si tu veux plus de détails

3 « J'aime »

J’ai eu d’autres sujets prioritaires mais je compte reprendre d’ici peu,merci pour ta réponse j’étudierais le tout et je verrais comment adapter ça à nos process,je reviendrais vous faire part de mon retour !