Nouveau comparateur SaaS Martech

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je vois qu’il y a plein de sujets qui pourront m’intéresser.
Consultant depuis plusieurs années chez différents éditeurs de logiciel en marketing, nous avons lancé un projet perso avec des collègues : https://mygrowthbox.com

C’est un comparateur d’outils SaaS en Martech, qu’on a créé après avoir constaté qu’il n’existait pas vraiment d’alternative claire sur le marché français.

On aimerait beaucoup avoir vos retours :

• Qu’en pensez-vous globalement ?
  • Comment l’améliorer (UX, contenu, positioning, features…) ?
  • Selon vous, quelles seraient les meilleures pistes de monétisation ?Uniquement l’affiliation ?

Nous avons encore pas mal d’outils à ajouter, mais si certains founders sont ici et souhaitent référencer leur solution, vous pouvez le faire via le formulaire sur le site !

Merci pour vos retours,

Thierry

C’est quoi la logique économique derrière ? Le problème auxquel il répond vraiment ?

J’ai deux amis qui ont lancé des site identiques, deux différents, les deux ont fermé.

Parce qu’ils n’ont pas trouvé de modèle économique derrière viable VS le temps investi.

1 « J'aime »

Hello,
L’objectif est de pouvoir comparer les outils facilement face à la multitude d’outils en marketing pour aider les entrepreneurs à faire leur choix.
On a pas encore pensé au business model, d’ou le post :wink: Mais effectivement, c’est beaucoup de temps investi, surtout quand tu travailles à coté !

Pourquoi faire quand on a l’IA ?

Je pense qu’en général pour les comparateurs liés à la tech, il faut reprendre le business modèle de Sortlist.

Ensuite ce n’est qu’une histoire de communication autour du comparateur et de travail pour avoir un ranking solide en SEO.

Dans le même délire mais sur l’IA & gratuit il y a aussi Toulz.

On a commencé par ça, avant de construire l’outil. Certains chiffres étaient tout simplement faux, l’IA confond ou hallucine sur les types de frais, les clients… On a dû tout revérifier à la main.

Aussi, l’IA ne permet pas de comparer autant d’outils 2 à 2 aussi simplement.

Intéressant, merci je vais y jeter un œil !