Nouveau domaine ou sous domaine pour prospecter ?

Bonjour à tous !

Je ne parle pas ici de mail marketing mais bien de prospection B2B par mail.

Selon vous :
Y-a-t-il un intérêt à prospecter avec un sous domaine ? Si oui lequel ?
Vaut-il mieux créer un nouveau domaine et le chauffer ?

Merci pour vos lumières !

1 « J'aime »

Hello @Edouardprospilot
Pour du cold emailing (email de prospection à froid)
Il faut impérativement un nouveau nom de domaine et le chauffer (enfin les adresses emails associées) durant minimum 3 semaines voir 1 mois.
Sous domaine = email marketing
Ca répond à ta question ?

1 « J'aime »

C’est très clair, merci Mehdi!
Autre question sous jacente : Une adresse mail a-t-elle sa propre réputation ou bien a-t-elle la réputation du nom de domaine seulement ?

Et si il y a 2 réputations cumulées, laquelle à le plus de poids ?

Merci

Les deux types de réputation, IP et domaine, ont un impact important sur ta réputation.

Cependant, la réputation IP peut avoir un impact plus direct sur la délivrabilité. Cela signifie que si l’adresse IP d’envoi est associée à une mauvaise réputation, les e-mails risquent d’être bloqués ou filtrés avant même d’atteindre la boîte de réception des destinataires.

La réputation de domaine, quant à elle, est également importante car elle peut influencer la confiance globale accordée à l’expéditeur par les fournisseurs de services de messagerie.

Il est donc essentiel de maintenir une bonne réputation à la fois au niveau de l’adresse IP et du domaine d’envoi pour assurer une délivrabilité optimale des e-mails.

Pour moi, il n’y a un « poids » plus élevé entre IP et domaine, l’un ne va pas sans l’autre…

Euh j’espère ne pas t’avoir perdu lol

1 « J'aime »

Tu ne m’a pas du tout perdu, au contraire c’est très clair ! MERCI !
Je prendrai donc un nouveau nom de domaine.

1 « J'aime »