Nouveau shadow ban de LinkedIn

Hello,

Depuis 3 semaines, j’ai une automatisation qui tourne sur LI avec 3 profils qui se connectent avec des personnes pour partager un lien vers une enquête de rémunération (lien Tally).

Hors depuis cet après-midi, TOUS mes liens se sont transformés dans TOUS les messages en lien invalide Link Error | LinkedIn… même les liens envoyés il y a 3 semaines…

Le pire, sur mon profil mais aussi les 2 autres profils que j’utilise. (alors que j’y vais vraiment mollo sur ces deux là).

J’ai fait des tests.
J’ai écris un post avec le lien Tally, en le postant il s’est transformé en lien invalide.
J’ai écrit en commentaire ce lien et pareil.

Cela ressemble à un nouveau shadow ban pour me punir de « spammer » mon lien.

Avez-vous déja expérimenté ce type de mésaventure?

Merci pour le retour.

1 « J'aime »

j’upvote le message car ton aventure m’intéresse

1 « J'aime »

Hello j’ai eu le même cas !
En fait LinkedIn refuse les liens Tally je ne sais pas pourquoi…
Donc pour contourner je mets un lien bitly (raccourcisseur de lien) et ça passe !
À suivre et en parler à Tally

2 « J'aime »

Intéressant @mehdi18 car j’ai tenté aussi et, dans mon cas, même mes liens bit.ly se faisait striker.

En fait, LI transformait mes liens (tally et bit.ly) en « lien invalide » :

  • dans les anciens messages (donc rétroactifs), ce qui est la merde car les prospects avait désormais un lien chelou dans leur historique de chat avec moi => de grosses chances qu’il me signale ou ne répondent pas à l’enquête

  • dans les posts! Car je me suis dit je vais créer un post avec les liens (tally et bit.ly) et partager ce post. Et ben non il me les transformait dès que je validais le post.

  • dans les commentaires pareil, car je me suis dit je glisse le lien (tally et bit.ly) ici. Et bien que nenni.

  • et le plus fou… ayant deux autres LI, lorsque j’envoyais, postais ou commentais avec ces liens… pareil transformé en lien invalide.

Je suppose que la destination du lien est devenu invalide pour LI sur toute la plateforme.

Me suis couché vendredi soir, bien vener en me disant que j’avais cramé 500+ leads de qualité.

Mais comme on dit « la nuit porte conseil » et le lendemain:

  • J’ai imbed le tally sur mon website
  • Créer un visuel sympa / vendeur associé à la page
  • Créer un post LI avec ce lien
  • Partager le lien du post LI avec le questionnaire au lien du lien tally
  • Renvoyé un message d’excuse ultra court mais avec le nouveau lien et donc le visuel sympa qui apparait dans le fil du chat.

Voilà pour la petite histoire, la commu!

PS : en écrivant le post, je suis allé dans les historiques et les liens tally fonctionnent à nouveau :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

4 « J'aime »

Top pour le pivot que tu as fait !
Bravo :mechanical_arm:
En fait quand je disais « Bitly » c’est que moi j’utilise un autre concurrent (que j’ai acheté sur appsumo il y a longtemps).
C’est switchy.io
Avec ce « raccourcisseur de lien » ça fonctionne pour moi…
Donc voilà
Mais je crois que Tally, c’est fait tricard de LinkedIn lol

2 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas Switchy.

Concernant Tally, j’ai posé la question dans leur Slack / support… un des founder m’a dit qu’il n’avait jamais vu ça ^^.

ils vont péter un plomb quand ils vont comprendre que les liens Tally sont grillés sur Linkedin

2 « J'aime »

Intéressant retour d’expérience !
Mes vieux liens tally ne faisaient plus aucun lead, maintenant je comprends mieux !
Heureusement depuis deux mois toutes mes redirections sont gérées à la maison …

2 « J'aime »

Juste par curiosité,

Vous pensez qu’un lien Tally shorté c’est ok ?

Et que LinkedIn par exemple ne se rend pas dans le lien de destination réel pour faire le shadow ban ensuite ?

2 « J'aime »

moi ça fonctionne en tout cas avec switchy (mais pas bitly)
Bizarre…
J’ai fait le test tout fonctionne nickel de mon côté !

2 « J'aime »

Merci de ton retour :wink:

Je suppose donc qu’ils ne se rendent pas dans le site cible,

Et qu’ils ont surtout un catalogue de ce qu’ils veulent « bloquer », lien bitly, lien Tally,

Peut-être faire un test avec rebrand.ly ou switchy avec un custom domain setup dans l’un de ces services,

Et si c’est good, peut-être que ça permettrait d’éviter de manière plutôt durable le désagrément en question (?),

Car on aurait jamais la même URL flag que les autres, celles qui rentrent au « catalogue ban des liens » de chez LinkedIn (?)

2 « J'aime »

Yes @Kevin-Zimmermann j’ai testé aussi avec switchy et une adresse « custom domain » et ça fonctionne aussi
Donc comme tu dis je pense qu’ils ont une liste d’URL « blacklisté »

2 « J'aime »

Bonjour,

J’e viens de commencer sur linkedin et je veux rediriger mes abonnées vers ma page d’inscriptionà ma newsletter avec un lien tally que j’ai mis sur mon profil, vous pensez que ça marcherait ?

1 « J'aime »

hello
j’ai envie de te dire « TEST »
Tu as juste voir si tu peux cliquer sur ton lien avec un autre profil par exemple
Si ça fonctionne, et bien c’est good
Si le lien est sur ton profil cela devrait fonctionner

Ouai ça march pour l’instant, le lien est sur mon profil.

Après je suis pas un gros bourrin non plus, je débute donc il faudrait que j’attende qq temps

Merci pour l’info !

1 « J'aime »