Nouvelles règles Yahoo pour contacts Facebook ?

Bonjour à tous,

Beaucoup d’entre nous connaissent et ont déjà utilisé le fameux « hack » Yahoo pour exporter les emails de ses contacts Facebook. Il semblerait que cette époque soit révolue avec la nouvelle version de Yahoo, tout du moins de mon côté. J’ai en effet un nouveau compte Facebook pour lequel je souhaitais extraire via cette même technique mes nouveaux contacts qualifiés. Cependant la section importer mes contacts facebook depuis Yahoo semble avoir disparu. J’ai updaté mon adresse mail FB et ai ajouté ma Yahoo mais cela ne semble pas fonctionner. Ma dernière tentative qui était de passer par le Facebook connect se solde par un message d’erreur.
Certains d’entre vous se sont-ils penché sur cette question dernièrement et ont pu trouver l’astuce pour continuer à exporter ses contacts facebook ?

Par avance merci

Hello @Matthieu.S,

Merci de l’info, je teste quand je peux, j’espère que y’a un moyen de contourner.

cc @cebri

Hello, un début de réponse sur Yahoo Help.

1 « J'aime »

Effectivement j’ai le même souci.
Je cherche une nouvelle solution.
Quelqu’un connaît la cause ?

Hello

Le hack facebook n’est pas utile, il te suffit d’extraire ton archive de ton profil perso, tous les emails et tél y sont par défaut.

Tu vas dans ton profil perso > Paramètres > Vos informations Facebook et « Télécharger vos informations »

https://www.facebook.com/dyi/?x=Adn64yVLYFWwgBFR&referrer=yfi_settings

A noter : j’ai l’impression qu’il ajoute aussi les contacts avec qui tu as déjà interragit… j’ai eu des amis de ma femme dans la liste. A vérifier avant de tout envoyer.

Hello @conseilsmkg

Pour ma part ça exporte uniquement les adresse email visible. Soit 9 / 700.
Quelles données télécharges tu ?

(C’est le même résultat pour moi 2 adresses email sur 500 contacts.)

Hello

En fait il y a 2 fichiers à exploiter :slight_smile:

  • Le fichier « You Address Book » dans le répertoire « about_you » qui regroupe vos contacts (mobile, Gmail…) synchronisés avec Facebook.Faites attention, ce n’est pas que vos contacts Facebook, mais vos contacts mobiles !
  • Le fichier « Friends » dans le répertoire « Friends ». Ce fichier ne regroupe que très très peu d’email (à peine 5%) car ce sont les emails affichés en public dans les profils.

J’espère que cela pourra vous aider.

1 « J'aime »

Après un nouvel essai, j’ai télécharger le « about_you » tout ce que je voit dedans c’est le « friend_peer_group » qui ne contient pas ces informations.

J’ai télécharger la totalité des informations de mon compte, et je ne trouve aucun fichier comportant ces infos. Peut-être qu’en manipulation particulière est à faire @conseilsmkg ?

Merci

Merci pour la réponse.
Cependant je pense que facebook a aussi updaté ses règles de confidentialité car le fichier dont tu parles n’existe plus, tout du moins de mon côté. Que ce soit en Json ou HTML, je n’ai que le fichier « Friend per group »…

Bonjour,
Auparavant tu pouvais récupérer les mails Facebook depuis yahoo en copiant et collant. Ensuite avec un regex tu pouvais récupérer les prénoms (la plupart avaient une pertinence). Je l’ai fait pour un client il y a trois mois. Le conseil de Fred est désormais plus actuel (et plus simple). Par contre j’ai plutôt été déçu de l’engagement généré lors des campagnes.

Campagnes mail sur email facebook ? Tu penses que les gens lisent ces e-mails ? J’ai remarqué que c’est plutôt des mails poubelles non ?

Bonjour Boris,

Certains emails sont vieux ou ne servent plus effectivement mais en les cleanant j’ai pu avoir des taux d’ouverture très élevés dans des campagnes précédentes. Étonnement, beaucoup de personnes utilisent leur vrai compte gmail / hotmail/…

Si je peux me permettre, l’intérêt de récupérer les « emails Facebook » est surtout de pouvoir créer des audiences ultra-ciblées ou des LAA sur lesquelles lancer des campagnes FB Ads. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut je pense que le RGPD y est pour quelque chose

1 « J'aime »

Cela ne fonctionne plus pour les nouveaux mais pour ceux qui avaient déjà un compte avec le FB Importer, la synchronisation continue à se faire normalement, même si le bouton n’est plus apparent.

Hello aldo,

Petite question, la synchro ne se fait plus de mon côté. Est-ce qu’il y aura un bouton magique perdu dans les paramètres qui permettrait de relancer la synchro ?
(Désolé de soulever ce vieux topic)

Bonne journée au GH,

1 « J'aime »