J’ai un besoin d’obtenir des numéros de téléphone d’agents et mandataires immobiliers dans le cadre de ma prospection partenariale. Il y a énormément de sujets à ce trait sur ce forum, mais, actuellement, en 2023 bientôt, quelle est la meilleurs méthode « optimale » payante ou gratuite, peu importe, pour obtenir des numéros de téléphone de ces personnes susvisées sur LinkedIn ?
J’ai pris le plus gros réseau français et sélectionné un département au hasard: https://www.iadfrance.fr/trouver-un-conseiller/loiret
Il y a 295 agents enregistrés et je ne pense pas que cela soit complexe de scraper les numéros de tel qui sont disponibles en un clic. Les emails c’est un peu moins le cas
J’ai eu le même besoin il y a quelques temps.
Les bases de données IAD, TheDoorMan, etc. sont disponibles en regardant ce qu’il se passe dans le network quand tu ouvres leur annuaire. De mémoire elles sont toutes stockées dans un fichier XHR, que tu as juste à télécharger et à convertir de JSON à CSV.
Tu as en plus des infos non dispos sur la page parfois comme leur ancienneté, leur statut (actif ou pas), etc.