Obtenir des numéro de téléphone sur LinkedIn

Bonjour,

J’ai un besoin d’obtenir des numéros de téléphone d’agents et mandataires immobiliers dans le cadre de ma prospection partenariale. Il y a énormément de sujets à ce trait sur ce forum, mais, actuellement, en 2023 bientôt, quelle est la meilleurs méthode « optimale » payante ou gratuite, peu importe, pour obtenir des numéros de téléphone de ces personnes susvisées sur LinkedIn ?

Merci beaucoup.
Bien cordialement.

la meilleure source est-elle bien sur Linkedin?
Est-ce que Google Maps n’aura pas plus de données, notamment le téléphone?

1 « J'aime »

Malheureusement, il n’y a pas les mandataires immobiliers sur Google Maps :confused:

J’ai pris le plus gros réseau français et sélectionné un département au hasard:
https://www.iadfrance.fr/trouver-un-conseiller/loiret
Il y a 295 agents enregistrés et je ne pense pas que cela soit complexe de scraper les numéros de tel qui sont disponibles en un clic. Les emails c’est un peu moins le cas

Idem pour Safti où les 5000+ mandataires sont visibles sur le site avec les téléphones en 1 clic, idem pour l’email qui passe par un formulaire
Trouvez votre conseiller immobilier près de chez vous | SAFTI

1 « J'aime »

Tu as ça aussi : Annuaire des professionnels | SNPI

Que ce soit pour iadfrance, safti ou snpi je peux réaliser une présta de scraping si ça t’intéresse :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a des outils dans la toolbox pour ça, dans la catégorie Phone Finder (Kaspr, Lusha, RR…)

1 « J'aime »

J’ai eu le même besoin il y a quelques temps.
Les bases de données IAD, TheDoorMan, etc. sont disponibles en regardant ce qu’il se passe dans le network quand tu ouvres leur annuaire. De mémoire elles sont toutes stockées dans un fichier XHR, que tu as juste à télécharger et à convertir de JSON à CSV.
Tu as en plus des infos non dispos sur la page parfois comme leur ancienneté, leur statut (actif ou pas), etc.