Open data INPi

Bonjour DJousto,
Je cherche les infos sur le sujet de l’INPI, je tombe sur ce sujet.
Récemment je demande l’accès à API RNE de l’INPI, mais après 3 semaines, il n’y a toujours rien malgré plusieurs relances.
As-tu eu ce problème ?
Pour ma part, je cherche soit par SIREN ou nom de l’entreprise pour vérifier si entreprise est toujours en activité.
Si oui, dans ce cas j’ai récupéré les infos (adresse, dirigent, CA etc)=> pour verifier les infos à jour de notre base.
C’est mieux de passer par API RNE ou passer par “SFTP RNE”?
Merci

Bonjour, non pas de soucis à l’inscription (j’ai plusieurs comptes et n’ai pas eu ce soucis), regardes dans les spams.

• pour voir si une entreprise est toujours en activité j’utilise l’API SIREN qui est à mon sens plus facile à utiliser et est plus stable
  • ensuite avec l’info SIREN ou SIRET j’utilise l’API INPI pour avoir plus de détails si besoin, en particulier bilans et dirigeants.
  • le SFTP RNE n’est mis à jour qu’une ou deux fois par an, donc pas très intéressant, en plus c’est un peu galère à exploiter c’est un gros fichier, c’est bien si tu veux par exemple initialiser une base entreprises, mais après faut faire la mise à jour avec les API
  • l’API INPI fait le job mais n’est pas très flexible au niveau des requetes, les options sont limitées

Merci pour la réponse rapide et tes retours sont vraiment utiles.:heart:
Pour ma part, je testerai l’API SIREN pour voir comment je peux faire.
Pour l’API INPI, je pense que je dois attendre.
Une question, pour le compte INPI, tu as fait avec un compte perso ou un compte pro ?
Actuellement je demande via mon compte entreprise, peut-être, c’est un point bloquant pour eux.
Merci

j’ai fait les deux, essaies avec un autre mail

Ok je pense que je vais tester les 2.
Merci pour le retour

Hello, est-ce que t’as réussi à exploiter l’API INPI plus ou moins proche de ce qu’ils ont comme limite dans leur doc? Je me fais bloquer après pas plus de 20 requêtes par compte et j’arrive à récupérer ~1500 formalités avec l’API différentielle :frowning:

je n’utilise pas trop la recherche différentielle, de mémoire çà ne fonctionnait pas super bien quand j’ai testé, je me fie à l’API BODACC pour rechercher les entreprises qui correspondent à mes critères puis je recherche les données via l’INPI

Bonjour, je me permet de t’interpeller. Sais tu si le stock de bilan saisi en archive zip sera bientôt mis à jours ? et sinon, sais tu si quelqu’un ici a continuellement mis à jours via des extraits de l’API ?
Merci par avance !