Opportunité d'acquérir un site d'affiliation automatisé

Bonjour la communauté,

J’ai un site à céder dont l’exploitation entre dans le cadre du growth hacking. Il s’agit d’un site d’affiliation orienté marques de mode, équipé d’un plugin qui va chercher des promotions tous les jours sur des programmes d’affiliation de sociétés françaises, dûment enregistrées.

Les réglages sont fait pour ne prendre que les meilleurs promos, j’ai donc du Adidas, Nike, Calvin Klein et beaucoup d’autres, en tout 10K produits de -40 % à -70 %, tout est entièrement automatisé, il n’y a plus qu’a trouver les prospects.

Je pense que quelqu’un qui a déjà une audience, ou qui sait en créer à moindre frais pourra faire un joli carton. Voici l’URL : https://c-moins-cher.com. Sinon je suis aussi ouvert à un partenariat, et même à des suggestions et commentaires :grinning:.

Hello

Je suis interesse pour echanger à ce sujet

Merci

Pourquoi le vends-tu ?

Pour exploiter ce site il faut s’y connaitre en marketing, et au bout du compte je me rends compte que je n’ai pas envie de m’y mettre. Il y a clairement du potentiel, mais je n’ai pas le savoir faire pour le développer.

Ton site va avoir un énorme problème de SEO. La techno est bien, mais il faut que tu repenses ton site afin de l’améliorer son référencement naturel.

Sinon la techno a l’air sympa.

Il faut oublier le SEO pour les sites d’affiliation, surtout lorsque les produits changent : pas le temps de faire une description unique pour chaque produit. Cela dit, étrangement 23 % du trafic est organique.

« il faut oublier le SEO pour les sites d’affiliation » :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
Pourquoi donc selon toi ?

Pas du tout d’accord avec toi. Et étrangement ton site en est le parfait exemple. Tu as perdu ton trafic avec exactement la même courbe que tu as perdu le référencement de tes mots clés.

Je ne connais pas ton business model précis, mais il me semble compliqué de faire des bénéfices avec de l’affiliation si tu ne passes pas par du SEO.

Le SEO sur le site d’affiliation en lui-même est compliqué car on va chercher le contenu sur le site du marchand et on l’affiche. Cela fait donc du contenu dupliqué.

En revanche, effectivement on peut créer un blog à côté que l’on travaille bien en SEO.

Le problème, c’est toujours de trouver une niche. Si effectivement l’affiliation concerne une niche, alors le SEO sera simple. Mais s’il s’agit de produits de marque, il faudra forcément un budget en conséquence.

Du coup, on pourrait très bien utiliser ce budget pour créer une audience. Je pense qu’il s’agit tout simplement d’une comparaison de coût.

A mes yeux, il y a effectivement un potentiel intéressant de revenu passif en complément d’un job.

Par contre, ce n’est effectivement pas complétement clef en main. Il faut bosser un peu le site mais le ROI peut être intéressant.

Merci :grinning:. A mon avis c’est particulièrement intéressant pour quelqu’un qui a déjà une audience, par exemple une base de données ou du trafic depuis un autre site.

Hello,
Pas d’accord non plus, le seo reste l’un des pilliers essentiel d’un site d’affiliation.
D’autant qu’il y a un différence entre le seo/sea. Ceci étant, en effet, pour un site d’affiliation, il faut tellement s’adapter en permanence et trouver des twists pour bien ranker que ca prend du temps.

Et diversifier les canaux d’acquisition/retention. Il y a du taf.

Le truc, c’est que aujourd’hui on ne peut plus se contenter d’écrire un bon article, et d’attendre que Google l’indexe. Il faut beaucoup d’articles, beaucoup de bons liens externes, ce qui prend, soit beaucoup de temps, soit beaucoup d’argent.

J’ai personnellement passé les 8 dernières années à entretenir un blog sur l’immobilier, avec 98 % de trafic SEO point je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos.

Franchement, maintenant avec tous les outils qu’il existe pour créer une audience et attraper des abonnés à la newsletter, et vu que le budget est quasiment le même, je me demande s’il ne vaut pas mieux aller du côté du marketing. Mais bon, c’est mon opinion :).

Salut,
je t’ai envoyé un MP car je suis intéressée.
Juste pour info le plugin pour l’affiliation c’est toi qui l’a fait ?

Merci
Cdt
Alexia

hello dispo pour échanger, j’ai une expertise en affiliation et marketing digital. :slight_smile:

Salut, je t’ai répondu en MP.

Hello, je te réponds en MP.

Salut ,

On peut échanger à ce sujet ??