Opt-In / OPT-OUT ce qu'il est possible de faire et recommandations

Si je résume:
En BtC il n’est possible d’envoyer des messages commerciaux que si soit :

  • le contact est OPT-IN, c’est-à-dire que ces derniers ont consentis explicitement à recevoir vos communications
  • le contact n’est pas OPT-IN mais il à déjà acheter un produit et la communication concerne des produits ou services analogues ou la communication est nécessaire au bon suivi du contrat de vente.
    Si le client BtoC à expirmé son souhait d’être désabonné, la bonne pratique est de le blacklisté

En BtoB il n’est possible d’envoyer des messages commerciaux que si soit :

  • on informe le prospect professionnel que ses coordonnées vont être utilisées à des fins promotionnelles.
  • Le destinataire doit pouvoir se désabonner
    Si le client BtoD à expirmé son souhait d’être désabonné, la bonne pratique est de le blacklisté

Dans les 2 cas, l’opt-out actif n’est pas interdit (L’utilisateur peut cocher une case pour faire part de son désaccord à la réception d’emails et sms marketing)

Je n’ai evidemment pas listé toutes les bonnes pratiques de l’emailing mais est-ce que ce résumé sur l’OPT-IN / OPT-OUT est correct ?

Merci
Céline

Oui tout à fait, il faut ajouter que la case opt in ne doit pas être cochée par défaut lors du premier envoi par défaut

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