Optimisation d'un lead gen pour maximiser la collecte de datas

Salut la team growth,

Je travaille actuellement pour une entreprise qui a mis en place un lead gen sur leur site qui se présente sous la forme d’un formulaire en plusieurs étapes. Le but est de pouvoir permettre aux leads de compléter un formulaire relativement rapide et d’avoir à la fin une estimation du chiffrage de nos services.

Mon objectif est d’améliorer ce lead gen en analysant la perte de leads à chacune des étapes et proposer des optimisations pour augmenter la collecte de datas et in fine la conversion globale.

J’ai à ma disposition Mixpanel (que je n’ai jamais utilisé en profondeur) et qui a été paramétré par d’anciens collaborateurs. Je n’ai donc pas toutes les infos sur la façon dont les variables ont été paramétrées entre le lead gen et mixpanel.

J’ai donc quelques premières questions :

1_ Connaissez vous des lead gens de sites assez connus qui sont fonctionnels et convertissent un max ? Avec bien évidemment la nécessité de demander le mail du prospect sinon ça ne serait pas marrant :smiling_face_with_tear: J’ai cherché mais je ne trouve pas grand chose de concluant, le lead gen de BackMarket est sympa mais ne ne demande aucune datas client. J’aimerais pouvoir faire un benchmark assez poussé.

2_ Utilisez vous Mixpanel ? Avez-vous des tutos qui vous semble qualis ou n’importe quelle docu qui pourrait vraiment m’aider ? Je suis perdu je vais pas vous mentir haha

3_ Je sais qu’en tant que Growth, la data est pour nous le plus important, et nos gentils leads ont toujours beaucoup de mal à nous donner leurs précieuses datas🥲 Je n’ai pas encore fait une analyse poussée du lead gen mais j’ai déjà remarqué qu’on perd une énorme partie de nos prospects au moment de renseigner le mail (même si à l’étape suivante ils ont la simulation avec toutes les infos en natif). Je serais donc friand de n’importe quelle info/tips smart qui permet de réduire la friction liée à la saisie de data par le prospect.

Merci d’avance pour votre temps, toutes vos réponses m’aideront grandement ! Et n’hésitez pas si vous voulez qu’on échange sur d’autres sujets.

Cheers :v:t2:

Bonjour à tous,
Je rebondis sur le DKIM sur outlook. Quelqu’un saurait m’expliquer explicitement comment le mettre en place ?

1 « J'aime »

Hello
Tout est super bien expliqué sur ce lien → Utiliser DKIM pour le courrier électronique dans votre domaine personnalisé - Microsoft Defender for Office 365 | Microsoft Learn

Tu dois te connecter à cette page pour le setup :
https://security.microsoft.com/

Re la team !

Merci pour vos messages mais aucun rapport avec ma demande :smiling_face_with_tear:

Est-ce que quelqu’un a des idées concernant mes questionnements ?

Merci d’avance !