Optimisation / Scaling Facebook Ads

Salut à tous,

j’aimerais avoir l’avis d’experts en scaling pour échanger au niveau de l’optimisation publicitaire.

Certaines de mes ads facebook fonctionnent très bien et dès que je monte trop vite le budget, ça s’effondre (je sais que c’est déconseillé mais je souhaitais quand même le tester)

Selon vous, est-il préférable de dupliquer une ad qui fonctionne et de monter le budget sur la duplication (sans toucher à l’ad qui marche bien), ou alors monter directement le budget sur l’ad qui fonctionne.

J’avais pensé à faire un système automatique avec les règles facebook du style : si CPA est inférieur à X : alors monter le budget de 20% (par jour).

Qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis là dessus ?

Bien à vous :slight_smile:

Salut, tes ensembles de publicités sont très segmentés ? Genre par sous-cible ou device ?

Je fais uniquement du LLA sur différents vecteurs comme par exemple :

  • purchase
  • ATC
  • watch +95% video
  • etc…

Si tu segmentes au maximum via des ensembles publicités tu auras plus de latitude sur ton budget et tu pourras pousser ton volume de dépense uniquement là ou tu as de la marge sur ton CPA.

A l’inverse si tu augmentes ton budget sur une campagne très générique et pas segmentée Facebook ne saura cherchera absolument à le dépenser sans la proposer forcément aux bonnes personnes.

Ok top, merci

Tu conseil donc de découper par sexe et tranche d’âge de 10 ans ?

Ou autre chose ?

Le découpage dépend surtout de tes performances.

Si tu as des gros écarts sur les devices commence par ça. Pareil pour le Homme/Femme puis tranche d’âge et finalement centre d’intérêt (avec exclusion des autres si possible).