Organigramme d'entreprise

Bonjour à tous,
est-ce que vous connaitriez un site et/ou un outil qui permet de trouver les organigrammes ou le top management d’entreprises française (PME, ETI, grands comptes) ?
Je connais que Nomination (pas concluant a priori) et sinon c’est reconstituer à la mano sur sales navigator.
merci pour vos retours.
Gaëtan

Merci pour la réponse jpc, je ne connais pas bypath je vais regarder ça :+1:

Salut Gaetan,

Dans quel but tu cherches à faire ça ? Je suppose que c’est pour ajouter de l’intelligence à ta prospection et taper tes cibles une par une dans un ordre précis, c’est bien ça ?

Personnellement je ferai une recherche Sales Navigator en cherchant dans les intitulés de poste les keywords top management et leurs synonymes type : Head of, Chief XX Officer, Directeur, VP, etc.

Ensuite je scraperai ça et dans ton excel tu regroupes les bonhommes par entreprises et t’obtiens tes cibles.

De cette manière, tu es à peu près sûr de taper juste. Evidemment, t’auras toujours l’effet « Gonflette LinkedIn » avec Jean-Michel Responsable du Parc Informatique qui va se mettre Directeur Technique et qui va fausser ton organigramme, mais bon, il se sentira valorisé.

Après, si tu cherches à avoir une hierarchie exacte et savoir avec précision qui est au-dessus de qui c’est évidemment plus compliqué.

Mais la pour moi, à moins que tu aies un marché hyper restreint en termes de nombre d’acheteurs potentiels, on tombe dans l’over engineering et l’art de couper les cheveux en 4.

Pour moi, ça vaut le coup de se prendre la tête seulement quand ton marché cible est très faible et que tu n’as pas le droit de te rater.

Si tes acheteurs potentiels se comptent par milliers, ça vaut pas le coup de s’emmerder autant.

Damien

Hello Damien,
merci pour ton retour complet. En effet l’idée est d’aller chercher des profils spécifiques dans le cadre de stratégie ABM.
J’utilise déjà sales navigator avec des requêtes spécifiques mais pas de scrapping. Quel outil tu utilises pour scrapper tes résultats ? Ca pourrait en effet me faire gagner du temps !
merci,
Gaëtan