OSINT - Leboncoin - Scraping

Bonjour à tous,

Nous sommes web scraper expert et j’aimerais lancer un nouveau produit pour mes clients qui font de la prospection en mass avec une armée de Business Developper car j’ai remarqué qu’ils ont tous le même problème en cold call. Voici l’expression du besoin.

Contexte : Nous scrapons pour ces clients des sites tels que Leboncoin, SeLoger, Pages Jaunes, Tripadvisor, … et nous avons des centaines de milliers de numéros de téléphones depuis plusieurs années.

Problème : En cold call classique, ils ont très peu d’information, surtout en immobilier pour déclencher l’appel et intéresser le prospect. Par exemple, pour un propriétaire, nous avons seulement l’annonce qu’il a posté.

Objectif : Grâce aux numéros de téléphone, pseudo Leboncoin (les personnes utilisent le même pseudo partout sur le net) et photo de profil de la personne, j’aimerais créer une photo du prospect telle que :

  • Son activité en ligne : sites, forums, profils
  • Son identité : nom, prénom, métier, lieu d’habitation
  • Ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter
  • Les sociétés qu’ils disposent : SCI par exemple
  • Les sites où on retrouve ses photos : comme PimEyes
  • Son profil Gmaps

Existant : Aujourd’hui, nous arrivons à identifier les multipropriétaire en France grâce aux numéros de téléphone et leur Linkedin mais ce n’est pas industrialiser. Nous connaissons les outils comme PhoneInfoga, Osint-Spy et Spiderfoot.

Merci pour vos réponses,
Vous trouverez un exemple de BDD qu’on scrape sur Leboncoin.

Eric,
Growth Data

PS : Ne me parlez pas de RGPD ou CNIL, je ne suis pas en France.

C’est pas très RGPD tout … :sweat_smile:

C’était plus fort que moi ! :joy:

Alors oui… mais non…

  1. le RGPD ça te concerne même si toi tu n’es pas en France, si les personnes dont tu as les coordonnées y sont (SeLoger, Pages Jaunes, c’est très français !)
  2. le RGPD c’est pas que pour la France, mais pour toute l’Europe (tous les européens)

Cela étant dit, ça peut être une bonne idée pour les cas ou c’est autorisé. Par contre il doit y avoir beaucoup de taff, sur l’échelle d’une personne en OSINT ça se fait, mais en mode tout automatisé c’est une autre affaire…

Je ne suis pas en Europe également, mais je ne souhaite pas parler légal je gère ça.

Oui c’est sur qu’il y a quelque chose à faire pour tous les domaines même hors prospection.