Où situer l'inbound Marketing dans le framework AARRR ?

Bonjour à tous,

Passionné par les sujets liés à l’Inbound et au Growth, je suis très curieux d’avoir votre avis sur la place où vous situez les stratégies d’inbound et notamment la partie nurturing et le funnel TOFU/MOFU/BOFU visant à amener un lead à devenir un MQL > SQL > Opportunité dans le framework AARRR.

Est-ce pour vous de l’Acquisition ou plutôt de l’Activation ?

Il manque un A au début dans ton framework qui est Awareness. Là ça devrait être plus simple pour toi de répondre à cette question

2 « J'aime »

Effectivement c’est mieux avec la phase d’Awareness. Merci :slight_smile:

Selon toi l’inbound c’est plutôt de l’Awareness du coup ? Pourtant le but est de capter des MQLs qui peuvent générer directement du Revenue.

Je comprends parfaitement les deux framework mais j’ai quand même encore du mal à visualiser comment bien les utiliser ensemble en parallèle de la manière la plus efficace.

La question que tu te pose c’est de savoir si LinkedIn te permettrait à travers tes publications de générer de la demande entrante ou de la prise de rendez-vous ?

T’as une vidéo du mec de Linker sur Youtube où il explique assez bien sa stratégie de publication sur un modèle TOFU/MOFU/BOFU. En gros quel typologie de contenu pour quel niveau de funnel.

Hello,

Non non je maitrise les types de contenus à adresser selon l’étape du Funnel. Ce n’étatit pas l’objet de ma question :slight_smile:

Ma question est de savoir justement à quelle step du framework (A)AARRR les Growth utilisent les funnels b2b d’inbound : Visiteurs>Leads>MQL>Opportunité>Client.

Pour quel type de Business ?

Après sur Linkedin tu peux faire de l’Acquisition, tu peux aussi faire de l’Activation, de la Rétention, et du Referral. Peut-être pas pour tous types de business (service / bien).

Perso là dessus, je garde un préf pour twitter si tu adresses le monde. C’est bien plus générateur de referral. Les gens te produisent du contenu sur ton produit sans que tu n’aies rien demandé

Business = SaaS. Après lorsque je parle d’inbound je ne pense pas uniquement social media mais de tous les canaux (email, social, SEO/SEA, Event, Webinars…). Et oui je suis d’accord avec toi pour Twitter c’est un canal très intéressant selon le secteur

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.