Où trouver des bases mails d'artisans / commercants ?

Salut tout le monde,

Vous savez où on pourrait trouver des sites avec coordonnées d’artisans , commerçants par villes ?

Merci :slight_smile:

Il y a beaucoup de monde qui fourni ça, mais je crois que rien n’est gratuit :wink:
Tu cherches quoi exactement ?

Oui je sais où acheter des fichiers mais ca n’était pas vraiment l’objet de ma question. Je cherchais plutôt des annuaires (ou autres) avec email accessible

@Frederic_Lemonnier Si ma mémoire est bonne, il existe un soft appelé annucapt qui permet d’extraire les BDD de pages jaunes pages blanches pages pro.

Et il me semble que si tu extrait avec pages pro tu obtiens les mails.

Le soft est hyper simple à utiliser et il t’exporte tout en excel.

Par contre la version free te bloque à 200 extractions à la fois ( dès que tu as 200 contacts, tu dois exporter, puis extraire les 200 contacts suivants etc)

2 « J'aime »

@Neuromarket Merci pour l’info. Je vais regarder ca de plus prés. Les infos sont à jour dessus tu penses?

Sinon autre technique plus astucieuse : tu mets une annonce sur leboncoin destinée à interpeller ces artisans (par exemple tu te fait passer pour un particulier qui veut faire des travaux) les mecs vont t’envoyer un mess via leboncoin, donc t’aura leurs mails wink

j’avais testé pour Kwizzeo cette technique. J’avais trouvé ca assez lourd à gérer et j’avais été plutot dessus des resultats. Ca a bien marché pour toi?

C’est ton site ?

Oui j’ai essayé pour faire un test, mais ma cible c’est le BtoC, et comme tu le sais, le mailing est pas autorisé, donc j’ai préféré arrêter avant d’être blacklisté (au final, j’ai été blacklisté quand même :frowning: )

Mais pour moi ca a marché.

T’as pas un moyen de scraper des sites comme jemepropose, ou les sites de jobbing ? Je pense qu’il doit y avoir plein d’artisans/auto entrepreneurs inscrits

Concernant la MAJ des données sur les pages pro, je ne peux pas te dire, Mais il me semble qu’il existe des soft pour tester la validité des mails, non ?

Oui on s’occupe de Kwizzeo ( http://kwizzeo.fr ) et Wibuzzit ( http://wibuzz.it ) avec @Morgan_Bancel

Super sympa les concepts :smile: félicitations !

Merci 'est gentil :slight_smile:

Il y a Firmapi de @FGrante :wink:

Salut @Camille , tu connais le pricing de tête ? Je n’arrive pas à y accéder

J’ai fait quelques requêtes de test, il n’y a pas beaucoup de résultats pour le moment et trés rarement les mails.

Merci pour le retour

Firmapi peut effectivement retourner des listes exhaustives d’entreprises par secteur / localisation / autre.

Pour le pricing :

  • Requêtes sur le site : gratuit
  • Export des fichiers avec toutes les données : prix calculé automatiquement
  • API : abonnement (pricing plutôt pensé pour l’intégration à une app et non pour des exports ponctuels)

Pour ce qui est de la présence des emails, pour l’instant, nous récupérons ce qu’il y a sur les site web des entreprises, leurs réseaux sociaux, et certaines API. Mais comme la majorité des entreprises françaises a une présence limitée sur le web, les résultats sont effectivement partiels.

Deux solutions possibles :

  • Tu peux utiliser le filtre de champs requis « email » ou « site web », ça limitera aux entreprises avec ces données
  • Sinon tu peux tenter de trouver toi-même les emails à partir des domaines (on a beaucoup plus de domaines que d’emails). Nous ne le faisons pas encore car on se doit d’avoir une fiabilité maximale, mais c’est une solution possible.

Enfin, vous pouvez me contacter à [email protected] si vous voulez une remise sur vos exports :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour et félicitations pour l’interface. C’est agréable d’utilisation.

Par contre sur les données, même sans le filtre par mail, j’ai peu de résultats et ils me semblent parfois aléatoires. Par exemple pour « agroalimentaire montpellier » j’ai juste 5 résultats dont 1 qui s’appelle Cap formation. 4 ou 5 résultats pour « coiffeur montpellier » aussi

Je sais que quand j’avais testé Kompass j’avais eu le même genre de problèmes.

Je m’y prend peut être mal :slight_smile:

Oui la segmentation du secteur est parfois difficile, notre recherche par mot clé est encore en Beta. Dès qu’il y a un code NAF correspondant, il est plus intéressant de l’utiliser. Pour coiffeurs à Montpellier ça donne ça :wink: https://firmapi.com/search?postal_code=34080|34070|34000|34090&naf_code=9602A

1 « J'aime »

Super. C’est beaucoup mieux :slight_smile:

Vous devriez peut être désactiver la recherche par mots clés pour le moment. Je pense que ca vous dessert.