Hello, on vends un saas B2B à des pros de la rénovation énergétique. Le mailing c’est pas le plus efficace sur cette cible artisan, ducoup on a commencé le cold call et on a de bons résultats.
On se pose la question de l’outbound whatsapp par message : à quel point c’est border (réseau social plutôt axé sur la vie perso), et aussi si vous recommandez en général d’automatiser ce canal
Hello, je le fais pour un client en passant par l’API Facebook (une vraie corvée d’ailleurs).
Mais ça apporte beaucoup plus de reach que les tools qu’on trouve sur le marché.
En gros, tu envoies 100 messages mais seulement 5 sont réellement reçus avec ces outils.
L’API, bien utilisée, c’est super efficace comme canal.
À condition de travailler sur du lead tiède/chaud, et pas sur du lead froid !
Hello, perso j’avais utilisé ce canal aussi il ya 2-3 mois, en automatisant la prospection depuis un GSheet, je me suis fait bannir mon numero whatsapp tres rapidement ..
Si vous avez une solution plus fiable pour le faire je suis preneur !
Hello, moi j’ai eu de bons résultats sur cette cible côté mail. Qu’est-ce qui fait que ça ne marchait pas de ton côté ? Est-ce que tu as pu diagnostiquer ça ?
Hello, ça fonctionne par mail avec certaines approches / certaines segmentations. (un certain nombre d’employés, un palier CA, un département marketing…)
Sur la totalité de notre TAM c’est pas satisfaisant rapport à d’autres canaux.
Là ou on a le plus de succès c’est par linkedin (du fait que les artisans rge présents sur linkedin ont + facilement des intérêts concernant le digital) et le cold call qui fonctionne très bien sur les mêmes gars qui ne répondent pas à nos mails.
Ok, car perso je fais via des outils et j’ai jamais remarqué un problème d’envoie, après je vois peut être pas mais je dois etre à 5/10% de réponse que ça soit positif ou négatif