Outil automatisation SMS sur action externe

Bonjour,
Je recherche un outil type aweber et awpro tools pour les SMS, afin de faire des envois automatisés à partir d’une action externe / un évènement.
Par exemple, x personnes ont un billet pour un bus qui est prévu à 13h. L’outil tracke le bus en temps réel, et sait que celui-ci sera en retard de 1h. Un sms sera envoyé automatiquement aux x personnes qui ont un billet pour ce bus, afin de les prévenir du retard.

Est ce que vous connaissez un outil qui permettrait d’envoyer la notification par sms en automatique ?

Merci de votre aide.

Constance

Bonjour,

Vous parlez de push sms ou d’envoi sms classique ?

On s’apparente à du Push, mais pas tout à fait. En Push nous sommes sur un moment programmé, or là je cherche une automatisation à partir d’un évènement qui peut-être aléatoire.
Pour être plus précise, on recherche un système similaire à celui de Clac des doigts pour ceux qui connaissent. Nous avons déjà l’outil métier, on recherche un système d’envoi de SMS en fonction des actions de nos clients.

Si vous cherchez à faire un scénario d’automation avec des envois de SMS en fonction de certaines interactions, on le fait chez ActiveTrail par contre ce n’est pas du Push (encore - c’est en prévision) mais c’est automatisé et c’est multicanal (vous pouvez mettre dans un même scénario des envois d’emails et et des envois de SMS en combiné).
Par contre si vous cherchez du push je n’en connais pas qui font de l’automation. Mais ça ne veut pas dire que ça n’existe pas :slight_smile:

Si votre outil récupère ces actions clients, si vous avez un developpeur, il suffit de prendre un compte chez un routeur SMS et de coder la fonction d envoi en fonction de l action
La fonction d envoi est un « simple » appel à une URL.