Outil d'affiliation

Hello la team,

Je souhaiterais développer l’affiliation au sein de ma structure : je propose un service de mise en relation et j’ai d’ores et déjà noué des partenariats avec des assureurs, incubateurs, etc…

J’ai besoin d’un outil clé en main me permettant de centraliser mes partenaires, que chacun ait son lien de promotion et offrir à mes partenaires un suivi des prospects apportés.

Après plusieurs recherche, j’ai l’impression que Grow (by TradeDoubler) se rapproche de ce dont j’ai besoin mais n’a pas l’air bien noté…

Connaissez-vous un outil clé en main permettant de centraliser mes partenaires et suivre les prospects apportés par chacun d’eux svp ??

Merci pour votre aide :pray:

First Promoter ou Rewardful

2 « J'aime »

Sur WordPress : WordPress & WooCommerce Affiliate Program by RedefiningTheWeb | CodeCanyon

2 « J'aime »

Top, merci !!

Super, merci !

Hello @MYA92,

Dans le prolongement du commentaire de @virginie22, sur Wordpress tu as aussi :

Je me suis toujours posé la question sur les risques notamment d’utilisation illégale du lien menant sur ton domaine qui risquerai que ton nom de domaine soit banni sur Google, Facebook etc.

Est-ce qu’il est possible de s’en prémunir pour éviter que le nom de domaine soit banni par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux à cause d’utilisation illégale du nom de domaine par les affiliés ?

Fonction de ton produit/offre et de sa réputation, tu peux aussi utiliser des outils/plateformes d’affiliation qui gèrent pour toi (affilae, impact…).
Ca te reviendra probablement plus cher au début, mais c’est un garantie que tu offres aux affiliés que tu vas recruter que le tracking va bien se passer (et qu’il y aura pas de shaving)

Hello,
je ne connais pas first promoter, mais j’utilise rewardful. C’est plutot bien mais il y a une limitation qui est que tous les paiements doivent passer par stripe. Si tu as une facture client (dans stripe) non payée via stripe, mais par un virement par exemple (ce qui n’est pas rare en B2B), rewardful ne la comptabilise, bien que la facture soit sur le compte. Dans mon cas c’est un probleme. My 2 cents…

Autre souci, Google n’aime pas les liens de type affiliation (sauf ceux qui pointent vers ses propres produits, of course ;-)).
Ce qui peut impacter fortement ton seo !

De toute façon, il est préférable de passer par un Shortener en plugin (sur un autre de tes sites) ou via un SaaS …

1 « J'aime »

C’est sûr que ça peut flinguer un site si des bourrin black hat envoie du trafic issu de site douteux.

Eux même passe par des sites tampons

Moi j’utilise une plateforme pas trop mal affilae qui a été citée plus haut par un autre membre. En abonnement à 69 euros HT ce qui est raisonnable car tu peux aussi beaucoup démarcher et tu seras démarché. C’est rentable. Tu peux créer un programme mettre les commissions que tu proposes et suivre les partenariats / affiliés . Pas simple de trouver moins cher sur le marché.

Aussi, un impact non négligeable d’utiliser une plateforme d’affiliation gérée (affilae, impact…) , et principalement d’un point de vue d’un affilié, c’est être sûr d’être bien tracké et payé.

Si un business utilise affiliatewp ou autre, en tant qu’affilié, je n’ai pas l’assurance que tout sera bien tracké et payé. Et du coup, bcp d’affiliés ne vont pas prendre le risque

Apres, ca va dépendre aussi de la réputation du business. si tu t’appelles godaddy, tu as pas de soucis de réputation.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.