Outil de création de MOOC en marque blanche

Auriez-vous un outil à recommander pour créer un MOOC en marque blanche?

On aimerait créer une sorte de HubSpot // Google Academy autour du développement de Soft Skills et de l’usage de notre app Saas. Et en meme temps on aimerait (1) permettre aux étudiants d’obtenir des certifications (2) de faire du Inbound lead gen via les inscriptions au MOOC.

Des idées?

Salut !

De notre côté on utilise Learndash, c’est un plugin wordpress qui fonctionne plutôt pas mal. L’inconvénient c’est que c’est du wordpress et il faut bricoler/paramétrer le plugin. L’avantage c’est que c’est du wordpress et qu’on peut bricoler quasiment tout ! :smile:

Aussi learndash ne se suffit pas à lui même et il faut ajouter d’autres plugins (espace membre, achievments…)

1 « J'aime »

Tu peux utiliser effectivemment Learndash ou alors Sensei qui est aussi un plugin Wordpress - anglosaxon dans son idée
Sinon tu as aussi moodle qui de mémoire s’installe en un clic chez des hébergeurs comme 1and1

Hello,

tu as :

Si tu as besoin de contenus de type quiz ou jeux pour ton MOOC, tu peux utiliser Drimify :

Bonjour Davpires,

Fervent utilisateur de MOOCs (50 finis et validés, jury aux mooc of the year, webmaster d’annuaire mooc, embre de l’équipe pédagogique du GdP Lab, parcours en équipe du plus grand mooc de France avec 200.000 apprenants), je pense qu’il faut bien définir ton besoin avant.

Les plateformes LMS sont nombreuses et ont chacune leurs spécificités.
Je te suggère donc de bien lister tous les points importants, en plus de ces fonctionnalités, avant de choisir. Les exports et comptabilités entre LMS ne sont pas toujours au rendez-vous, il faut bien choisir en amont.

1 « J'aime »