Outil de génération de texte via IA

Bonjour à tous,

J’ai créé un site branché sur gpt-3 pour créer du contenu à destination des rédacteurs et copywriters.

Je rencontre actuellement un peu de réticence de la part de certains utilisateurs. J’ai en effet eu des messages comme ceux-ci :

  • Le texte généré n’est pas aussi bon que celui d’un humain
  • Cela va les remplacer et ils ne veulent pas en entendre parler

Or, cet outil est un gain de temps important pour eux, car il va leur permettre de générer beaucoup plus de texte de qualité en moins de temps.

Est-ce que vous auriez une idée de stratégie d’acquisition ? Je pense mettre en place une vidéo tutorial qui montre comment écrire un billet de blog en quelques minutes, afin qu’ils se familiarisent avec l’outil.

Vous pouvez tester l’outil sur www.easyflow.ai

Merci à tous :pray:,

PS : j’avais un bug sur le site que You_ssef a trouvé, j’ai reposté après l’avoir corrigé.

Yoann

2 « J'aime »

Salut Yoann,

Est-ce que tu es sûr que tu t’adresses à la bonne cible ? Je pense que ton outil conviendrait d’avantage à des personnes qui justement voudrait se passer d’un rédacteur et qui ont besoin de faire du remplissage sur les nombreux sites qu’ils possèdent (PBN ect…).

3 « J'aime »

Salut Akira. C’est une piste en effet. Aurais-tu des exemples de PBN ?

Salut Yoann,
Je suis moi même SEO et possède beaucoup trop de ndds expirés vides, je serais intéressé par une demo.
Si c’est propre, j’ai pas mal de collègues que ça intéressera, pour diminuer la charge de la rédaction dans tous les cas!

Bonjour Yoann, je suis en galère de création de contenu justement. Puis-je tester ton outil?

Armelle

Je rejoins les précédents avis. Je fais du seo et ton outil peut intéresser beaucoup de référenceur surtout si celui-ci permet de rédiger des (longs) textes de blog facilement et en grosse quantité. Le plus serait de pouvoir connecter ton outil à ses sites pour faciliter l’intégration des contenus :wink:

Salut Yoann,

Si ton problème est de convaincre les réticences, tu peux regarder du côté de la socio-dynamique aussi appelée stratégie des alliées
Tout est résumé sur cette fiche
https://www.favi.com/wp-content/uploads/2015/10/Fiche-7.pdf
Il y a pleins d’écrits et de vidéos sur le sujet
A toi de trouver tes alliés :wink:

1 « J'aime »

Salut Yohan as tu pensé à diffuser ton logiciel au travers de plateformes comme producthunt ou appsumo bien qu’il y ai déjà eu un paquet d’offres similaires à la tienne, tu as peut être une carte à jouer pour démarrer.

Pour ma part j’ai testé un paquet de ces logiciels et utilise closerscopy, nichesss (qui a une approche originale).

Dans tous les cas as-tu analysé les offres de https://www.jarvis.ai/ qui est un (le ¿) leader sur ce marché et celle de closerscopy. Ils ont en grande parti déjà répondu aux questions que tu te poses.

Tu n’auras plus ensuite qu’à améliorer ton offre en la différenciant pour qu’elle touche ta meilleure cible.

Si tu veux échanger sur ce marché contact moi en mp.

Dans tous les cas bonne chance pour ton business.

1 « J'aime »

Wooa super !! Depuis que je recherche un générateur FR :heart_eyes:

Salut l’idée de la vidéo est bonne, après tu devrais faire pas mal de contenu vidéo sur la rédaction SEO en utilisant youtube histoire d’attirer du monde. Je suis de ton avis l’IA va remplacer les rédacteurs.

Perso, j’ai utilisé AISEO. Le tool est pas mal, mais perso je trouve cela pas encore assez automatisé. Il faut indiquer une tonalité, les grandes lignes de l’article, choisir une intro parmi une sélection, on peut lui demander de générer des hx et les paragraphes qui vont avec. Après il faut plus ou se prendre la tête à remettre le tout en ordre et réécrire.

Ca coute 1 crédit les 100 mots, donc ça part très vite. J’ai bouffé mes 250 crédits en une soirée.

Par contre, ils ont un bon outil de paraphrase. Vous collez un texte, il vous génère un texte unique à 85%. Vous pouvez monter à plus de 85% mais cela est plus long, surtout que dans mon cas c’était des textes entre 2500 et 3000 mots.

Perso, la génération de contenu par des IA, je ne suis pas encore convaincu. Non pas qu’on ne puisse se positionner avec, mais pour moi c’est de la bouillie premium. Je préfère encore me faire chier avec un masterspin et générer un millier de spuns.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.