Outil de mailing

Je cherche un outil simple type mailchimp ou sendinblue pour envoyer des mails aléatoirement selon une version a ou b ?
je cherche aussi un outil qui permette d’envoyer des mails quelques peu personnalisés. En gros un genre de mailinblue mais qui permette de faire du publipostage, c’est à dire insérer un message personnalisé différent pour chaque contact.

Bonjour Curation2web,

Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur dans Active Trail, mais c’est ce que nous utilisons et c’est vraiment pas mal. http://www.activetrail.fr/

Tu peux créer des groupes d’emails et donc faire tes tests A/B.

Chez Need Sporty, nous n’utilisons pas encore toutes les fonctionnalités de cet outil mais ils ont un service client que tu peux appeler et qui est très efficace.

Bien à toi,

Stéphane Montoir
Co-fondateur Need Sporty - Réseau social pour sportifs


Facebook : www.facebook.com/needsporty
Twitter : @needsporty

merci pour cette recommandation. En plus il propose un système de landing page. Intéressant tout çà.

Pourquoi n’utilises tu pas mailchimp?

Ils ont de l’A/B testing & tu peux utiliser les merge tags pour personnaliser tes messages.

1 « J'aime »

j’avais pas vu çà dans mailchimp. Je vais essayer des tutos la dessus avant.
Merci

En solution française, tu as aussi SimpleMail. Tu peux faire de l’A/B testing et personnaliser ton message (exemple: « Bonjour [prenom] »). Les fonctionnalités sont globalement les mêmes que sur Mailchimp sauf que c’est en français.

Tu as d’autres options comme Sarbacane Software, Sendinblue, etc. Bref, il y a beaucoup de solutions d’emailing.
Bonne recherche!

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas. En bon chauvin, je vais l’essayer de ce pas :slight_smile: Merci Romain !

Un « MailJet » like que je teste en ce moment
Les prices sont très compétitif avec un 0,14€ cpm (moins cher qu’un Mailchimp)

Un volume Test Offert de 100k@
https://app.mailkeen.com/[email protected]

Bonjour la communauté :smile:

Je voudrais savoir par pure curiosité quel type d’outil utilisez-vous pour un envoi plus ou moins massif (500 mails et plus par semaine) d’email scrapé (sans opt-in)…???

J’ai pu en utiliser plusieurs, type mailchimp, yesware, mailjet par exemple…
Est-ce que je devrais me tourner plutôt sur un outil tel streak ou sendinblue ou autre ?
Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

@sirch 500 mails par semaines c’est pas énorme.

Tu pourrais presque créer 2 ou 3 comptes gmail par semaines et faire tes envois en liant avec Streak (t’es limité à 200 destinataires différents sur un compte Gmail débutant)

cout : 0euros. Mais une plaie à mettre en place.

Sinon le problème des ESP pourris qui ne te demandes pas trop la provenance des mails (pas d’opt-in…) c’est qu’ils ont en général des taux de délivrabilité atroces.
YMLP était pas mal (bonne délivrabilité), mais ils ont renforcés leurs systèmes de sélection des clients pour éviter les spammeurs. Tu peux essayer avec eux mais fais juste attention à ne pas spammer de manière trop voyante.

Les Mailjets, Mailchimp et autres on des quotas de délivrabilités trop haut pour des listes d’emails scrappés, à moins que tu fasses de l’email validation d’abord, vois ce topic si tu veux essayer cette technique :

1 « J'aime »

@Hugostamp Merci de tes informations, je sais que ce n’est pas énorme et que je risque pas de passer dans le viseur avec des quotas si minime. En tout cas ça confirme ce que je pensais :slight_smile: et je vais aller tester ce YMLP que j’ai déjà vue passer quelque fois sur le forum !

Je me suis permis d’utiliser les Mailjets, Mailchimp, car effectivement mes bases emails sont vérifiées et j’avais déjà jeté un oeil sur ce topic (celui-ci m’a été d’une grande aide pour testé différent services d’email verification).

Pour tester au depart avec personnalisation fichier lie | nom prenom extension MAIL MERGE sur google chrome | par contre ja parle de 100 mails en version payante par jour - 30 USD a vie. Sinon tu peux tester sur 50 sans trackers. Tu as un suivi excel apres … en tout cas c est pas mal sur des listes cibles. Apres je suis souvent sur mailchimp quand les mails sont acceptés :slight_smile:

un lien pour t aider : http://www.labnol.org/software/mail-merge-with-gmail/13289/

tu peux faire un tour du côté de cet outil : www.emailshoot.com, c’est un comparateur de solutions d’email marketing (+1000 plans d’emailing comparés)

Pour un envoi de newsletter, je recommande le software interspire + amazon ses, c’est la meilleur combinaison.

Sinon, il y a le software sendy.co que je commande à découvrir et qui m’a l’air par mal du tout

Pour avoir testé plusieurs solutions d’emailing ( activetrail, mailjet, sendinblue, mailjet, sarbacane …) je trouve que mailchimp est vraiment un cran au dessus .
Outre les tests A/B , il y a de nombreuses options de segmentation notamment comportementale ( envoyer qu’aux abonnés ayant ouvert ou cliqué tel type de campagne par exemple), un rapport très précis sur le comportement de chaque abonné sur chacun des envois ( sur quel lien il a cliqué par exemple).
Une segmentation automatique de chaque abonné selon son comportement.
On peut entièrement tester le mailing sur la plateforme ( rendu sur chaque type de device, test des liens…) les mails de tests sont envoyés immédiatement ce qui n’est toujours le cas chez les concurrents ou il faut parfois attendre plusieurs minutes avant de recevoir son test :frowning:
Il y a aussi une partie automation pour mettre en place des scénarii et le WYSIWYG est vraiment super intuitif.
Ils ont egalement un algo qui calcul l’heure d’envoi optimale selon chaque segment.

Bref super complet et même si le pricing est plutôt élevé on s’y retrouve largement.

Dans tous les cas n’hésites pas à tester plusieurs plateformes pour te faire ta propre opinion ( j’utilise aussi mailjet sur des listes secondaires car ils ont un pricing très agressif mais c’est le jour et la nuit avec mailchimp)

2 « J'aime »

C’est très buggé mailjet.
L’import csv ne marche pas, il y a des erreurs dans les schedule, le designer de newsletter fait des impairs.
Rajoutons à cela un service client qui en a rien à carrer et ne cesse de dire que ces bugs sont des comportements attendus.

En gros sur les conseils de certains du site j’avais pris un mois d’abonnement, mais ce sera le seul que je leur donnerai, je pars de chez eux.

Pour faire des blasts sur des emails scrappés, on monte nos propres serveurs avec nos ip. C’est un peu plus technique, mais tu as les avantages des deux :

  • Un bon taux de délivrabilité parce que personne n’a encore pourri la réputation des ip et des domaines que tu utilises.

  • Tu peux (évidemment) utiliser des listes importées et envoyer les emails à qui tu veux.

1 « J'aime »

Salut Félix, sais-tu si le lien de désabo est obligatoire sur Sendy ?
Pourrais-tu me dire également si globalement il y a moyen de réperer facilement pour le destinataire qu’il s’agit d’un mail de masse ?

En fait, je suis revenu bien vite sur interspire que je trouve plus complet, surtout grâce à son outil de A/B testing.
Tu peux monter ton serveur avec tes IPs, et tu es libre de faire ce que tu veux.

Pour le lien de désabo, je pense oui, mais je n’en suis pas sûr. A savoir que Sendy utilise Amazon SES, et Amazon est assez exigeant sur ca (car cela lui permet surtout de faire un scoring sur des envois en fonction de nb de bounce, du nb de désabonnement,…)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Félix, très clair !