Outil de sales automation

Bonjour les GH,

je recherche un outil de sales automation, voici les fonctionnalités désirés :

  • envoyer une séquence d’emails (non html ou juste un lien) à des prospects B2B idéalement avec un serveur dédié pour éviter d’être blacklister ou arriver directement en spam
  • tracker les ouvertures + clicks pour rappel téléphonique derrière

Connaissez vous outil pas cher pour faire cela ? voir gratuit pour 1 user et moins de 2000 emails/mois ?

On m’a parlé d’agile CRM qui a module de ce type…d’autres suggestions ?

1 « J'aime »

Mailchimp ou aweber feront le job je pense. Surtout que tu peux les coupler à Zapier facilement. Par exemple, tu peux programmer une série d’email (J, J+2, J+5…), puis commencer l’envoi après qu’une personne se soit inscrite sur ton site (zapier: if form then mailchimp campaign). Pour les stats, les 2 outils te permettront de tracker les clicks via google analytics.

1 « J'aime »

y’a weesoo (http://www.weesoo.com/email-marketing.html) qui fait ça, très bon dès qu’il y a du volume (19.90€/mois pour 100.000 email/mois) personnalisable, scenarisable, avec option de scénario selon l’ouverture/. par contre il n’y a pas de freenium :weary:

Merci @cebri et @65chris en fait c’est pour faire de la prospection B2B donc des gens non opt-in. La fonctionnalité clé est de pouvoir envoyer ces emails d’un serveur dédié et j’ai pas l’impression que cela soit possible avec Mailchimp, Awaber ou Weesoo.

Mailchimp envoie ca depuis ses propres serveurs, ce qui t’assure une meilleure délivrabilité. Tu veux avoir ton propre serveur ?

Perso j’utilise vtiger (un crm open source) que je couple avec mandrill pour l’envoi de séries de mails.
VTiger est un peu chiant a installer mais si tu as Softaculous sur ton serveur, il est dans la liste et tu peux l’installer en 2 minutes.
Vtiger a 0 support mais a une bonne communauté active en cas de pépin. Perso, j’ai une landing page, connectée a mon crm et quand une personne s’inscrit, elle recoit une série d’emails programmés.
Il semble que tu veuilles utiliser ta liste, pas de probleme, tu peux mettre ton fichier CSV sur Vtiger mais par contre Mandrill ne rigole pas avec le spam, il faudra donc que ta liste soit clean.
Avec mandrill, inbox garantit et tu proteges ton serveur et ton IP, tu sais exactement qui a ouvert un email ou pas.
Et tout ca pour la coquette somme de 0 euro.

Je te conseil de voir du côté de http://www.mandrill.com couplé avec Mailchimp, au passage c’est la même boite donc serveur très fiable, tu peux t’offrir une belle bête et en plus 12.000 mails/mois gratos ! Après pas d’auto avec Mandrill mais tu a un excellent dashboard pour tracker tes envois encore une fois Mailchimp permet de coupler Mandrill donc je dirais n’hésite pas ouvre un compte et test.

Salut je peux te conseiller de tester notre plateforme proMailPartner,
Elle te permettra d’envoyer tes e-mails en fournissant ta base de données ou en te servant des nôtres.
Nous avons mit bien entendu en place la possibilité de tracker les ouvertures etc…

Si tu souhaite, tu peux tester la plateforme en créant un compte 100 crédits d’envoie sont offert.
Par contre pour le moment pas possible de faire un click pour émettre un appel, mais sa arrive bientôt :wink:
Pour cela tu peux utiliser le plugin skype click to call .

Voici le liens vers notre Plateforme, il y a aussi plusieurs vidéo de démonstration de la plateforme.
http://bit.ly/promail-partner

je crois voir ce dont t’as besoin, regarde getdrip.com. Ca t’aide à faire de la marketing automation light avec une séquence d’emails et un widget pour pouvoir convertir plus de leads sur ton site web. Regarde par exemple le résultat sur https://www.hittail.com/ , le petit widget en bas à droite.

Bonjour,

Je vous conseille également de jeter un œil à notre plateforme: Prospect.io

Nous proposons la découverte d’adresses (via une extension Chrome, import CSV ou API) ainsi que des drip campaigns (séquence pré-programmée d’emails).

Les emails sont automatiquement envoyés depuis votre propre compte Gmail ou Google Apps.

Est-ce que Autopilot vaut le coup dans ce cas là ? Le séquençage de mail est-il différent de celui sur Mailchimp ?

Je rebondis quelques temps apres vu que tout va très vite dans ce monde !
J’envoie environ 200 à 300 mails par semaine je fais tout à la main par gmail car j’ai 4 scénarios type que je copié collé en changeant juste le nom.
Ça commence à me prendre pas mal de temps et je voudrai automatiser tout cela.
Merci

mailshake te faciletra la vie

1 « J'aime »

On travail avec quickmail.io, pas cher et terriblement efficace.

1 « J'aime »