Outil de scrapping emailing

Bonjour la team!

Je cherche un outil qui me permet de trouver les adresse mail perso de professionnels, sans qu’ils aient un site , comme par exemple des dentistes. Au moins avoir leurs adresses pro et les exporter ensuite

Je cherche aussi pour du B2C la meme chose, les adresses perso de profils sur FB, et pouvoir les exporter ensuite

Et une dernière question, j’aimerais scraper des annonces d’offres d’emploi , si vous avez un outil performant et facile d’utilisation, je suis preneuse!

merci beaucoup d’avance

Bonjour Reva,

Pour le B2B, il faut que tu trouves des annuaires de professionnelles, et tu peux ensuite utiliser un Google Sheet et IMPORTXML, si la structure du site est simple

J’ai fait un article ici, qui devrait t’aider : http://bit.ly/2PhiFFj

Sur Pages Jaunes, tu devrais pouvoir faire quelque chose de plus que bien, mais tu seras limité sois par le site, soit par Google, si tu collectes trop de données :wink::fire:

https://www.pagesjaunes.fr/activites/chirurgien-dentiste.html

Pour le B2C, c’est plus compliqué, et légalement plus difficile à justifier…

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup de mavoir repondu! Je connaissais pas cette méthode, vraiment merci pour ta reponse precise!

Et dis moi pour avoir des email perso ou pro des dentistes non plus cest pas possible? Car sur les pages jaunes en général cest seulement leurs adresses postales, surement quil ya un outil meme payant, non?

Merci encore!

Tu peux essayer de recomposer les adresses mails à partir du nom et prénom, puis vérifier la validité sur un site comme ça : https://email-checker.net/

18

Par exemple pour le médecin Elie Attali, essayer :

La même chose avec yahoo.com, orange.fr etc…

Attention, ça n’est pas du tout RGPD-compliant :sweat_smile:

Bonjour à tous !

La vérification de validité des emails peut être compliquée, chaque technique ou service peut retourner des faux positifs, mais en les combinant on peut avoir de bons résultats ! Une technique peu connue est de ping l’adresse email (dans la console directement ou bien via un service comme celui-ci: http://mailtester.com).

@SashaLobstr effectivement par rapport au RGPD, je comprends que c’est vraiment limite, mais je pense qu’il serait intéressant de connaître la position exacte de cette technique (si quelqu’un à plus d’informations) pour que les autres personnes lisant ce topic comprennent bien les enjeux et limites de cette technique.

D’après les dernières recherches que j’avais effectuées, le cold mailing B2b n’est pas remis en question par le RGPD (bien que la pratique n’ait jamais eu très bonne image), mais il faudrait envoyer avant tout démarchage commercial une demande de consentement explicite (corrigé moi si je me trompe).

1 « J'aime »

En réalité, cette technique est la plus connue de toute, mais une des moins pertinentes car dans les faits on rencontre une grande majorité de serveurs mails qui approuverons systématiquement toute adresse email (serveurs configurés en « catch-all »), de telle sorte qu’on ne puisse pas savoir quels emails devraient être rejetés ou non… :confused:

2 « J'aime »

D’accord, merci pour l’information, ça remonte à pas mal de temps mes recherches sur la validation d’emails ! Vous avez tous l’air bien calé sur ce forum :slightly_smiling_face:
A titre informatif, avez-vous d’autres pistes de techniques plus fiables ?

Merci

Pour les mails persos, si tes cibles ont un profil LinkedIn tu peux utiliser l’extension Chrom Dux Soup.

Importe un fichier CSV avec la liste des URL LinkedIn de tes prospects, puis utilise la fonction « visiter les profils ». Si le matching se passe correctement, tu auras ensuite l’email de connexion (souvent un mail perso) :slight_smile:

Mais attention : impossible de les shooter par mail directement (RGPD oblige)… En revanche, tu pourras t’en servir en tant que custom audience pour faire des pubs Facebook.

2 « J'aime »

merci beaucoup!!!

J’ai essayé le script Clearbit présenté dans cet article mais ca n’a pas fonctionné:

Vous connaissez un moyen de scraper gratuitement à partir d’un fichier csv?

le ping ne fonctionne plus tellement.
Les ISP, FAIs et entreprises configurent leurs équipements en catch-all.
J’ai essayé…ca marche plus…je te déconseille

Je me suis servi de scrapebox pour aspirer les emails des avocats, chirurgiens…
Je me suis encore servi de Scrapebox pour récuperer les emails de fichiers txt

Comment tu as fait pour t’assurer de la validité des mails ? :thinking:

1 « J'aime »