Outil envoi mailing de masse

Salut les growth,

Cela fait plusieurs années que j’envoie des emailings à des bases de contacts scrapées sur le net (ou sur Linkedin, puis enrichies), grâce à des outils comme Brevo / MailJet.
Les résultats sont « plutôt bons », car même si j’ai environ 5% qui se désinscrivent, j’arrive à générer du business via ce canal.
Hors aujourd’hui, j’ai l’impression que ces règles se durcissent de plus en plus, et des outils comme Brevo et même Mailjet à présent, sont capables de bloquer les comptes si l’on apporte pas de preuve de double opt-in, provenance de la base, & co.
J’aurais donc voulu savoir si vous aviez des outils à recommander qui étaient un peu moins regardants sur la provenance des bases etc. que les 2 solutions précédemment mentionnées ?
Pour info, j’envoie ces mailings à plusieurs milliers de contacts, donc pas possible vu les volumes d’utiliser des solutions type LGM, Emelia, etc.
Je sais que c’est une pratique qui ne se fait pas, mais comme indiqué ci-dessus, celle-ci génère du business et est un vrai levier d’acquisition pour mes clients.
Merci d’avance pour vos retours,

Bon vendredi et bon week-end à tous !

J’utilise Woodpecker

1 « J'aime »

Hello,

Les plateformes comme Brevo ou Mailjet sont faites pour faire de l’e-mail marketing et ne sont pas du tout adaptées pour faire du cold e-mail en masse.

Ça devient de plus en plus compliqué de faire du volume en cold e-mail tout en restant efficient, il y a plusieurs bonnes pratiques à respecter, je t’en mets quelques unes ici :

• Nettoie bien tes bases d’email, il faut que t’es un taux de bounce inférieur à 1%, utilisé Bounceban pour ça c’est très quali
  • N’envoie pas depuis ton nom de domaine principal, achète plusieurs domaines et plusieurs emails (2 emails / domaine)
  • Fais de l’inbox rotation, envoie tous tes mails depuis plusieurs adresses emails (15 emails max / jour / adresses)
  • Achète des emails Google, Outlook et SMTP et fais du matching provider ( Google > Google, Outlook > Outlook, etc.)
  • Utilise de la spin tax dans tous tes emails
  • Monitors la delivrabilité de tous tes emails régulièrement, si tu vois qu’une adresse se dégrade sors la de ton pull
  • Incite les gens à te répondre et réponds à tous les emails (même négatif) si possible

Pour faire tout ça, la manière la plus « simple » est d’utiliser Smartlead. Tu peux faire autant de volume que tu veux (adresse illimité et envoie illimité).
Ils font automatiquement le matching provider, tu peux faire de la spin tax et même si c’est pas la meilleure option leur score de delivrabilité te donne rapidement un premier aperçu de la santé de ton email.

Et le petit plus c’est que tu peux facilement acheter tes domaines et tes emails (Google, Outlook et SMTP) directement depuis Smartlead comme ils sont connectés à Zapmail, Infrabox, Mailreef, etc…

Si tu appliques tout ça, je suis persuadés que tu feras minimum x2 sur tes perfs.

2 « J'aime »

On est passé de 3 e-mails par domaine à 2, et de 25 e-mails par adresse à 15 ?

3 « J'aime »

J’ai vu beaucoup de bons retours sur Instantly.ai, vous recommandez ?

1 « J'aime »

Salut @MartinThm et merci pour ton retour

Voici mon quant à ta réponse aux différents éléments que tu évoques :
« Les plateformes comme Brevo ou Mailjet sont pas faites pour faire de l’e-mail marketing et ne sont pas du tout adaptées pour faire du cold e-mail en masse » → L’idée de mon côté n’est pas de faire du cold email ici particulièrement, mais plus de lancer une newsletter sur une base que j’ai déjà ma disposition (et qui effectivement n’a pas double opt-in, mais cela fait longtemps que je travaillais de cette manière et que j’avais de plutôt bons résultats). Je cherche donc plus une plateforme type Brevo (au niveau de la délivrabilité avec le paramétrage des DKIM & co, de la mise en page et des stats que l’outil donne, mais moins regardant sur la provenance de la BDD)

Des conseils / outils à me reco du coup ?

PS : merci pour tous tes conseils niveau bonnes pratiques ! J’en connaissais déjà pas mal mais pas la totalité !

1 « J'aime »

Non, pas forcément, c’est moi qui ai mis ces limites pour être plus safe, les clients que j’accompagne, avec qui j’ai une dizaine d’emails, je suis à 3 emails / domaine et 25 emails / jour / email. Mais les clients avec qui je fais beaucoup de volume (+ de 100 emails), je suis à 2 emails / domaine et 15 emails / jour, c’est encore plus safe.

1 « J'aime »

Avec plaisir ! D’accord je comprends mieux ta demande du coup mais j’ai pas d’outils en tête qui correspond à ce que tu cherches alors désolé :confused:

Pour moi, seules les plateformes de cold le feront !
Car pas d’opt-in=blocage…

Perso j’utilise lemlist
ça fait tout
enrichissement de contacts, email rotating, spinning syntax, A/B testing, achat de domaines et d’emails et setup de DNS automatique, warmup / monitoring, alertes de bounces, etc
et puis la commu et leur support est top

2 « J'aime »

100 euros par mois pour connecter 5 emails pas fou fou

1 « J'aime »

Ca dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux uniquement faire de la quantité sur un seul canal (le mail), et que l’inbox placement n’est pas important (pas de warmup), effectivement ya peut-être des solutions moins chères. Mais en multicanal, c’est les meilleurs.

J’aime bien LemList également pour la puissance du multicanal mais je réserve ça aux cibles présente sur LinkedIn et 5 adresses email suffisent. Oui c’est un peu cher, mais ça tient la route et cette équipe est top.

En fonction de différents paramètres, on peut aussi prospecter en parallèle par cold email avec du warmup. Il y a des solutions qui fonctionnent bien pour ça, dont SmartLead, Instantly et d’autres.

Tu peux utiliser des solutions comme Postyman, Direct IQ, Acell Mail (différents provider). Ce sont des solutions de mass email plus souple qu’un Brevo ou un Mailjet.