Outil mass mailing : automatiser un calcul de variables

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide aujourd’hui !

Je cherche à :

• insérer une CSV dans un outil de mass mailing type MixMax

• inclure un calcul de variable dans le mail.

Exemple : « Bonjour [prenom], aujourd’hui tu as dépensé [B2] chez nous. Nous t’avons fait gagné [B3] au total ce qui fait un bénéfice de [B3-B2] chez nous pour un ROI de [B3-B2/B2].
(…)

On espère encore plus le mois prochain ! »

Savez-vous si un tel outil existe sur le marché ?

Bon week-end à tous,

Emmanuel

Hello,

Pourquoi ne pas importer le fichier avec les calculs déjà fait en custom variable.

Si en dynamique la même chose avec Google sheet et Make.

1 « J'aime »

Hello @emm,

Upload sur Google Drive et ouvre ton CSV avec Google Sheets puis utilises l’extension Google Workspace de Mailmeteor (Lifetime deal sur Appsumo en ce moment).

Pour l’utiliser une fois installé :

Voici mon test avec une variable :

Et voici une preview de la data de l’email qui sera sortant :

PS :
Tu peux aussi faire du traitement de la donnée en amont avec Easyflow (Lifetime deal sur Appsumo également)

:v:

2 « J'aime »

Waw génial un très très très très grand merci !!!

Pour la rapidité et la qualité de vos réponses.

Je vais essayer de tester ça !

1 « J'aime »

Honnêtement ça tombait plutôt bien, j’étais déjà dessus car je faisais la revue de mes deals Appsumo que je garde ou pas.

D’ailleurs si tu ne le savais pas, tu as 2 mois pour te faire rembourser tes deals Appsumo si ça ne convient pas, sans justifier de quoi que ce soit :wink:

Et ils sont valables à vie (pour la plupart), tant que les services que t’achètent sont toujours en vie
Mailmeteor je pense que c’est ok, par contre Easyflow je suis moins certain de sa durée dans le temps.

:v:

Bonjour,

Tout cela est facilement faisable avec n8n également si jamais :wink:

1 « J'aime »