Il existe plétore de softs pour scrapper linkedin ou autre (mon preféré icypeas), mais connaissez-vous un bon soft pour reconstruire un bdd à partir de fichiers incomplets ? J’ai trouvé : https://everready.ai/ Mais vous en connaissez d’autres ? J’aimerais bien avoir votre avis également sur everready.
C’est quoi l’idée ? Et bien imaginons que dans un fichier, j’ai une ligne avec un contact qui bosse chez carrefour, et que son email est [email protected] et que sur une autre ligne j’ai le prénom + le nom du contact mais que l’email n’est pas indiqué, j’aimerais que l’IA du soft me reconstruise l’ensemble du fichier… En masse.
Merci pour votre aide !
Pour chaque cas particulier, ce sont des process différents. Tu as juste prénom, nom, oubli. Si tu n’as pas le nom de l’entreprise, tu auras trop d’homonymes et ton résultat ne sera pas correct.
Si tu as prénom, nom et au moins le nom de l’entreprise, là tu peux faire des trucs assez sympas.
Tu as deux façons de le faire :
- Soit juste avec ProntoHQ il me semble
- Nous chez EraB2B on fait avec Clay, en utilisant le Claygent et l’IA avec un bon prompt pour aller chercher le profil LinkedIn. Une fois que tu as le profil LinkedIn, c’est assez simple d’aller scraper et chercher toutes les données. De notre côté, on utilise ProntoHQ via l’API dans Clay
.Quand tu as le mail, c’est un peu pareil. Tu peux utiliser une autre technique, reversecontact, un outil qui permet de trouver le profil LinkedIn à partir de l’email. Mais dans mes derniers tests, l’IA est aussi bien voire mieux, et elle coûte beaucoup moins cher. Donc, il suffit de faire le processus ci-dessus, mais il faut extraire le nom de l’entreprise de l’email. Si tu as des Gmail, ça ne va pas marcher.
1 « J'aime »
Tu peux le faire toi même avec claude code ou antigravity je pense, avec du fuzzy maching, c’est ce que vont utiliser la plupart des outils payants
1 « J'aime »