outil prospection données entreprise

bonjour, je recherche un outil Ou site me permettant de rechercher des données interne de l’entreprise (données financières, nombre employés, Age Propriétaire,…)
je scrute sur societeinfo ou pappers mais je n’arrive pas a scrapper et automatiser ces recherches.
merci

Bonjour Thierry,

Je travaille sur un projet similaire, mais dans une finalité bien précise pour des activités de consulting RH. j’avais débuté et réussi à scrapper via société.com et consort…le problème tu vas perdre un temps monstrueux tout en exposant à des risques juridiques vis à vis des propriétaires des sites en question.

Ma suggestion est la suivante: récupérer les données à la source:
1/via la base sirene /tu récupères le numéro de Siren (c’est la clé relationnelles pour interconnecter tes données issues de différentes plateformes officielles) ; tu auras pleins d’infos basiques tel que l’adresse, si c’est un établissement de type siège ou secondaire etc…

2/ va sur le site Home — Opendatasoft, tu trouveras pleins de jeux de données dont celle sur les CA, résultats, effectif issus des publications des bilans comptables d’entreprises.

Tu peux faire la même chose sur les dirigeants (personnes physiques et morales). Il y a un jeu de données correspondant.

Si tu as besoin d’infos complémentaires, on peut en parler en MP.

Bon courage.

OB

merci pour ta réponse.
Je vais essayer cela
Bonne journée

Hello,

Suivant les filtres qui t’intéressent, peut être que Sales Navigator te permettrait de cibler les dirigeants d’entreprise d’une certaine typologie ? De mémoire tu as 1 mois d’essai gratuit, ça peut être intéressant :slight_smile:

Si c’est pertinent, on propose une plateforme (mantiks.io) permettant de filtrer les entreprises par leur recrutement, leur nombre d’employés, chiffre d’affaire… Puis d’identifier le contact des persona que tu cibles, et d’avoir la data au format excel :slight_smile:

Tu peux jeter un oeil à ma plateforme: https://www.prospectwith.com/

J’ai aussi une API si tu préfères ce format là et pour voir quel type de data points j’ai en base ProspectWith | Company Enrichment API

1 « J'aime »

merci Alexandre, mais j’ai essayé sales Navigator, mais les filtres sur Age Dirigeant par exemple ne sont pas disponibles.

merci lecoupa, je regarderais ta plateforme

Trop fort j’adore

@Thierry_Perrou, je viens de voir que Pappers a une API (Documentation de l'API Pappers v2 : toute l'information sur les entreprises : comptes, actes, statuts, dirigeants...), je pense que ton salut peut passer par là.

Bon courage

1 « J'aime »

:ok_hand:

merci pour ce retour