Outil soumission automatique de formulaires (reproduire Growth Hack AirBnB/Craiglist)

Bonjour Bonjour,
Je cherche depuis que je me suis levé un outil qui permettrait de reproduire le hack si connu d’AirBnB à ses début (ils proposaient de soumettre les apparts directement sur CraigsList). J’ai un site d’événements et je veux faire la meme chose pour permettre à mes utilisateurs de poster sur mon site et d’être soumis sur plusieurs sites à la fois.

Je sais qu’il y a des solutions JS et autres perl, php… mais j’aimerai savoir si quelqu’un à déjà trouvé un outil facile d’utilisation pour automatiser cela : prendre les données dans ma base (sql, csv, txt), remplir le formulaire du site tiers, (remplir le captcha :wink: et soumettre.

Avant que les gens fassent des réflexions lourdes : Je ne cherche pas à spammer qui que ce soit, je fais du quali, pas du quanti.

Au début, je pense essayer un script iMacro, mais j’aimerai aller plus loin dans l’automatisation. Je suis donc preneur d’info.

Merci à tous

Bonjour @Clement_Desmousseaux ,

Soit tu prends un developpeur qui pourra te faire le travail en mode code soit éventuellement tu utilises Zennoposter (genre de Imacro amélioré) qui est conçu pour ça.(gestion des bdd/csv,completion de formulaires, captchas… ).

Salut @Clement_Desmousseaux,

Concernant Le hack de Airbnb, c’est beaucoup romancé. Enfaîte, c’est tout simple, tu pouvais ajouter le contenu de l’annonce par l’URL, genre : leboncoin.com/?titre=maisonavendre&descripton=maisonde24m2

Du coup, Airbnb prenait le contenu de l’annonce que tu venais de rédiger sur leur site, et te mettais un gros bouton à la fin « post on craiglist », qui était juste un url vers craiglist, ou l’annonce était près rempli, mais il fallait avoir un compte craiglist, et poster l’annonce.

Donc c’était du semi automatique, ce qui est bien mieux que de l’automatique, car c’était l’utilisateur qui fessait le dernier pas, donc ce n’était pas interdit.

Par contre, je ne vois pas l’interet de ce hack aujourd’hui, car tu ne pourras pas mettre le lien vers ton site dans l’annonce.

Salut @Camille ,
Merci pour ta réponse.
En effet, le trick n’est pas si marrant, et vraiment pas difficile à mettre en place. #decevant.
Pour ce qui est du lien vers mon événement… on verra :wink: car ma cible est vraiment spécifique.
En plus, ils ont la possibilité de publier leur lien, sur ma plateforne, sur leur fiche event.
Le tout sera de leur faire comprendre l’intéret via mon argumentation.
Je teste et vous tiens au courant rapidement.

@karni si je dois developper, je peux faire moi meme :wink: Mais je ne suis pas du genre à ré-inventer la roue ! Donc je préfère voir d’abord si qqun à qqchose à proposer. Merci pour le software.

A+