Outil web-analytics français

Hello,

Je cherche des outils alternatifs de web-analytics type Google Analytics français, autres qu’AT Internet.
Mon client est frileux par rapport aux outils US ou pas made in France pour des questions de propriété des données.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci !

Pourquoi pas la solution d’AT Internet du coup ?

Il y a la solution proposée par Mediamétrie (http://www.mediametrie-estat.com/web/web-analytics-mediametrie-estat-web/), mais je ne sais même pas si elle est toujours maintenue.

A part ça, en France, pas sur qu’il y en ai d’autres et Xiti reste la plus connue et donc potentiellement celle avec le meilleur support !

1 « J'aime »

hello,

il existe aussi des solutions natives. En quoi est codé le site de votre client ?

C’est pour quel type de clients?

L’outil souvent utilisé dans ce cas est Piwik.
C’est une solution open-source que tu héberges toi même et qui fait le job de collecter les métrics que tu souhaites.
Tu es donc maîtresse de ce que devient la donnée de ton site.

J’espère que ça aide.

5 « J'aime »

Sinon Yandex que j’utilise pour quelques sites et qui est vraiment bien foutu, par contre c’est russe…

2 « J'aime »

Yes merci !
A priori Piwik me paraît être le plus adapté en alternative à AT

1 « J'aime »

Statcounter est anglo-saxon mais très bien. Sinon, si il y a du budget il y a nextuser

1 « J'aime »

Vous voulez un outil orienté site-centric ou ad-centric ?
Il y a Eulerian sur la partie Ad-Centric. (Plutot pour des annonceurs très matures).