Outils de Data Science pour améliorer vos campagnes

Bonjour,

Depuis quelques temps je cherche un moyen d’analyser plus efficacement les bilans de mes campagnes emailing.
En regroupant les bilans de toutes les campagnes, j’aimerais identifier les prospects qui ont un comportement qui manifestent un intérêt particulier vis-a-vis de mes communications (ouverture, clic, etc …)

Utilisez-vous des technologies de Data Science pour améliorer les performances de vos campagnes marketing ?
Je pense par exemple à Dataiku ou Tableau.

Hello,

Avec un bon outil emailing, tu peux bénéficier d’un système de reporting fournissant des données complètes (pourcentage d’erreur lors de l’envoi de tes campagnes, taux d’ouverture, taux de clic).
Personnellement, j’utilise beaucoup la segmentation pour ma base de données grâce à la création de groupes dynamiques. Cela se fait à partir de filtres comme la sélection de tous les contacts ayant ouvert une de tes campagnes dans les deux derniers mois.
Tu peux aussi utiliser le marketing automation. Tu déclenches tout un scénario automatisé en fonction d’un élément déclencheur, comme par exemple le clic sur un lien d’une campagne spécifique. Pratique pour répondre de manière pertinente à tes contacts, c’est un excellent moyen de créer un bon entonnoir de conversion. Tu réponds au moment où le contact le souhaite car tu réagis en fonction de son comportement.

Bon courage à toi !