Je recherche actuellement un outil perfomant en marketing automation, en vue d’accompagner un client.
Après quelques recherches voici les outils identifiés :
-Marketo
-Leadfox
-Remarkety
-Sendinblue
-Webmecanik
Certains ont-ils des avis/ retour sur expèrience sur ces différents outils voire de nouvelles suggestions ?
J’utilise une autre solution : Agile CRM qui permet de faire à la fois des campagnes automatisées et la gestion des prospects générés. La solution 100% cloud est compatible avec Wordpress et Zapier.
Utilisé par les grand comptes et avec beaucoup de features pour les campagnes marketing (planifier à horaire fixe) et transactionnelles (déclenché par évènement sur le site):
adobe campaign: workflow system, form, database generation, survey,… bref très complet mais très cher et pas cloud. Le plus complet a mon sens au niveau techniques mais pas de designer en wysiswyg.
salesforce marketing cloud: super outil pour marketer mais plutôt pour grand compte que startup. Plus simple a utilisé et full cloud.
emarsys
Selligent
sendinBlue c’est pour uniquement du temps réel et statistique super light.
sendgrid : meme chose que sendinBlue mais internationnal et beaucoup plus évolué au niveau stats.
Autre outils que je connais moins mais dont j’ai entendu beaucoup de bien:
marketo
Ibm Unica
Oracle eloquoa
Il y a aussi tout ces outils mais je les connais pas:
Cabestan
mail performance
emailStrategie
Act-On
Pour mid market/startup:
MKT automation:
pardot
autopilot
CMS + e commerce + Marketing automation (but basic):
J’ai teste Active Campaign pour des clients qui avaient cela d’installé et je n’ai pas vu plus d’avantages que Mautic. Mais en effet, c’est un super outil.
Je suis parti pris en tant que dirigeant de Webmecanik. Nous mettons à disposition/industialisons Mautic sur nos plateformes. Mautic a en effet toutes les fonctionnalités qu’on attend d’une solution de Marketing Automation + interface graphique de construction de scénario très bien foutue, intégration de Gotowebinar et de pas mal de CRM du marché en natif, multi canal avec les sms et twitter par ex.
Pour ce qui est du marché, 25% est tenu par Hubspot (la rolls du MA, mais cher), Marketo (grands comptes, compliqué), Oracle Eloqua (bof), et Salesforce Pardot (cher et manque de support). Ensuite il existe plus de 200 solutions (Sharpspring, Active Campaign, Actitio, Plezi, etc.), toutes avec leur spécialité (Retail, plateforme de contenu, etc.).
Pour la faire courte je prendrais :
Hubspot : la plus complète des plateforme, orientée contenus, cher mais ça les vaut (2.000€/mois avec les fonctionnalités de MA pour 10.000 contacts)
2 Mautic : communauté grandissante, PHP facile à coder / intégrer, gratuit si tu héberges et admin, 400€/mois 10.000 contacts avec Webmecanik)
Plezi : plateforme orientée contenue, parfait pour tracker sur des plateformes de contenus riches
Tu as pas mal de comparatif, notamment celui de l’agence 1min30 ou d’Invox pour t’aider.