Outils de Marketing Automation et avis ?

Hello la communauté,

Je recherche actuellement un outil perfomant en marketing automation, en vue d’accompagner un client.
Après quelques recherches voici les outils identifiés :
-Marketo
-Leadfox
-Remarkety
-Sendinblue
-Webmecanik

Certains ont-ils des avis/ retour sur expèrience sur ces différents outils voire de nouvelles suggestions ?

Merci pour le coup de pouce

Bonsoir @Arnaudcismondi

J’utilise une autre solution : Agile CRM qui permet de faire à la fois des campagnes automatisées et la gestion des prospects générés. La solution 100% cloud est compatible avec Wordpress et Zapier.

Utilisé par les grand comptes et avec beaucoup de features pour les campagnes marketing (planifier à horaire fixe) et transactionnelles (déclenché par évènement sur le site):

  • adobe campaign: workflow system, form, database generation, survey,… bref très complet mais très cher et pas cloud. Le plus complet a mon sens au niveau techniques mais pas de designer en wysiswyg.

  • salesforce marketing cloud: super outil pour marketer mais plutôt pour grand compte que startup. Plus simple a utilisé et full cloud.

  • emarsys

  • Selligent

  • sendinBlue c’est pour uniquement du temps réel et statistique super light.

  • sendgrid : meme chose que sendinBlue mais internationnal et beaucoup plus évolué au niveau stats.

Autre outils que je connais moins mais dont j’ai entendu beaucoup de bien:

  • marketo
  • Ibm Unica
  • Oracle eloquoa

Il y a aussi tout ces outils mais je les connais pas:
Cabestan
mail performance
emailStrategie
Act-On

Pour mid market/startup:
MKT automation:

  • pardot
  • autopilot
    CMS + e commerce + Marketing automation (but basic):
  • InfusionSoft
  • hubspot
1 « J'aime »

merci @dufoli pour toutes ces infos, je vais creuser les outils cités.

Salut @Arnaudcismondi , je teste, sur les conseils du forum, MAUTIC, et je trouve cela vraiment bien. A bon entendeur :wink:

Le marketing automation est mon outil central de croissance.
Je ne jure que par active campaigne

J’ai teste Active Campaign pour des clients qui avaient cela d’installé et je n’ai pas vu plus d’avantages que Mautic. Mais en effet, c’est un super outil.

J’ai aussi testé mautic mais je trouve que la partie automation est très inferieure a AC.

Par exzmple
Envoyer des message uniquement entre 9h et 17h

plezi.co est assez bien fait aussi et plutôt abordable comparé aux gros.
On utilise Hubspot pour nos campagnes sinon

Attention à ne pas confondre :

Marketing automation = email automation + stockage CRM + scoring + social automation + web tracking

Chaque produit cité ci-dessus propose une ou plusieurs de ces briques, en fonction de ton besoin précis tu verras que la liste se réduira :slight_smile:

A+
Nicolas

Désolé pas d’avis sur les différents outils. Mais en voyant ta question je me suis rappelé d’avoir mis ça de côté au cas où : https://segment.com/blog/13-marketing-automation-tools/

L’article est bien construit. Ca pourra enrichir ta liste. En espérant que tu trouves ton bonheur :slight_smile:

Salut Arnaud,

Je suis parti pris en tant que dirigeant de Webmecanik. Nous mettons à disposition/industialisons Mautic sur nos plateformes. Mautic a en effet toutes les fonctionnalités qu’on attend d’une solution de Marketing Automation + interface graphique de construction de scénario très bien foutue, intégration de Gotowebinar et de pas mal de CRM du marché en natif, multi canal avec les sms et twitter par ex.

Pour ce qui est du marché, 25% est tenu par Hubspot (la rolls du MA, mais cher), Marketo (grands comptes, compliqué), Oracle Eloqua (bof), et Salesforce Pardot (cher et manque de support). Ensuite il existe plus de 200 solutions (Sharpspring, Active Campaign, Actitio, Plezi, etc.), toutes avec leur spécialité (Retail, plateforme de contenu, etc.).

Pour la faire courte je prendrais :

  1. Hubspot : la plus complète des plateforme, orientée contenus, cher mais ça les vaut (2.000€/mois avec les fonctionnalités de MA pour 10.000 contacts)
    2 Mautic : communauté grandissante, PHP facile à coder / intégrer, gratuit si tu héberges et admin, 400€/mois 10.000 contacts avec Webmecanik)
  2. Plezi : plateforme orientée contenue, parfait pour tracker sur des plateformes de contenus riches

Tu as pas mal de comparatif, notamment celui de l’agence 1min30 ou d’Invox pour t’aider.

A ta dispo pour en parler.
S./

1 « J'aime »