Outils growthhacking : pushcrew

Bonjour à tous !

J’ai découvert la semaine dernière grâce à l’agence deux.io un outil qui pourrait en intéresser certains d’entre vous.

Pushcrew est un service qui vous permet de placer un message (style hello bar ou sumome).

Le but est d’avoir l’autorisation de vos visiteurs de pouvoir ensuite leurs envoyer des notifications directement sur leurs navigateurs (chrome et firefox)

Un bel outil pour favoriser l’activation et la rétention.

L’installation est rapide : un code à placer dans le « head » de votre site (comme mixpanel, hello bar etc)

Certains d’entre vous ont déjà testés ?

Ou l’utilisent en ce moment ?

Salut,

J’ai utilisé Roost il y a qqes temps sur le même principe et il faut y faire attention.

En réalité la plus part des gens, par habitude, acceptent tout ce qu’on leur demande. Et en l’occurrence les notifs comme celles-ci aussi car la demande parait tellement anodine qu’ils appuient sur « Oui » sans s’en rendre compte.

Sauf qu’après tu reçois des tweets/emails pas aimables de personnes qui te reprochent de t’être introduit dans leur PC et de leur envoyer des notifications non désirées.
Le pire c’est que tu ne peux pas les couper, seuls eux peuvent le faire via une manipulation sur leur navigateur.
On a perdu pas mal de temps au tel avec des gens pour leurs expliquer que :

  1. Si si ils avaient bien acceptés et qu’on avait rien « hacké »
  2. Comment enlever les notifications

En revanche, utilisé sur un bon public (un peu technophile) c’est clairement un bon outil de rétention. Moi le premier je suis demandeur de ce genre de notif sur certain site.

Voilà !

Je viens de lire un article récent sur 4 autres outils que pushcrew : http://www.webpassion360.com/5-outils-envoyer-notifications-push-via-chrome-firefox-safari-android-ios/

Le meilleur est Onesignal (je l’utilise) : plugin wordpress + tout gratuit (notifications,…)

2 « J'aime »

@Morgan_Bancel

Je vois les problématiques que ce système peut entrainer …
Dans mon cas c’est pour du B2C (pas techno du tout) du coup ca peut viter poser des soucis.
Merci pour ta réponse.

@Felix
Merci pour l’article !
Je vais regarder les différentes solutions proposées.

@Morgan_Bancel

Je vois les problématiques que ce système peut entrainer …
Dans mon cas c’est pour du B2C (pas techno du tout) du coup ca peut viter poser des soucis.
Merci pour ta réponse.

@Felix
Merci pour l’article !
Je vais regarder les différentes solutions proposées.