Outils pour collecter des leads sur un salon?

Salut la communauté,
bientôt je participe à un salon (avec un stand) et je souhaite collecter le maximum de leads durant l’événement.
Tout le monde connaît la bonne vielle méthode de la carte de visite (qui marche toujours bien :)muscle:)
Connaissez-vous une app (ipad) qui permet de collecter des leads en minimum de temps=> de type je renseigne le nom et le prénom et j’ai automatiquement des propositions d’adresses.
ex: JEAN TRINDUC
l’app me propose des emails tel que j.trinduc, jean.trinduc,…
avec gmail.com, hotmail.com, orange.fr,…
Cette app me permet d’aller plus vite dans ma collecte de leads.
Si vous avez d’autres outils et astuces je suis preneur.
Merci d’avance pour votre retour.

Je pense que Clearbit te permettrait de faire ça. Tu rentres tes leads dans une Google Sheet et Clearbit essaie de deviner automatiquement la bonne adresse email à partir du nom, prénom et nom de la boîte : https://clearbit.com/sheets

1 « J'aime »

Email Hunter doit permettre de le faire aussi via un l’API et un Google sheet.

Sinon, peux-être qu’ils ont créé une business team chez nous (Swabbl) et tu pourrais retrouver les membres du salon directement dedans ? Si tu me donnes le nom du salon je peux vérifier si tu veux.

A++

merci je vais regarder

Ok, je vais regarder ça, Merci

Hello,
C’est Thibaud CMO de kayo.fr. Notre application fait le job dont tu avais besoin.
En gros, tu partages la doc commerciale, tu qualifies ton prospect puis ça enregistre. En revanche pas de suggestion de contact à la email hunter. Un use case est généralement celui ci : le visiteur est conseillé devant l’application (installée sur un ordinateur ou une borne), le commercial ajoute les coordonnées lui même (le visiteur repart et le commercial finalise la qualification). Rapide et efficace.

Salut @PrckeToulon

Pour le bon vieux truc de la carte de visite, il y a même la solution You don’t need a CRM qui permet d’intégrer les données de la carte de visite dans votre CRM grâce à une photo prise du smartphone. Plus besoin de se palucher le tas de carte au retour au bureau, vous intégrez les données au fur et à mesure du salon, avec la gestion de la prospection dans la foulée.

Pour collecter les leads en un minimum de temps, il y a l’option également de l’extension Datananas. Vous recherchez les personnes que vous croisez dans le moteur de recherche de LinkedIn ou Viadeo, pour exporter les résultats en quelques clics. Ils sont alors ajoutés au pipe de lead.

Bonne continuation !

1 « J'aime »