Outils utilisés pour des analyses de funnel AARRR

Hello les Growth,

Avec nos premiers clients chez whaly.io, on s’est rapidement rendu compte que la plupart des entreprises galèraient à créer un funnel « simple et clair » lorsque plusieurs outils sont impliqués (ex: Acquisition marketing (FB, Google Ads, etc.) → Traffic (Google Analytics) → Signups (Hubspot, Pipedrive, etc.)). Ca peut parfois aller jusqu’à l’usage et la rétention dans le produit ou le site selon le marché (Postgres, Mixpanel, Segment, etc.).

En général, ce calcul c’est un/des export.s manuel.s par outil par jour/semaine dans une spreadsheet et un suivi assez pénible dans le temps : est ce que le funnel s’améliore ou se détériore? le CAC par canal et par étape du CRM? Taux de conversion par campagne? etc.

Mes questions : quels sont les rapports que vous construisez et suivez? Quelles sont les sources que vous connectez? Quels sont les outils que vous utilisez pour tout connecter?

Les stacks qu’on voit souvent revenir chez nos clients :

  • Marketing payant : Facebook, Linkedin, Goole Ads
  • Marketing de contenu : Google Analytics avec UTM ou le referrer
  • Marketing attribution : Hubspot Marketing
  • CRM : Pipedrive, Hubspot CRM, Salesforce
  • Produit : Mixpanel, Postgres, Segment

Thanks

Florian