OVH hébergement

Bonjour étant débutante, je suis entrain de faire une refonte d’un site WordPress. Ma cliente désire mettre en ligne le nouveau site sur lequel je travaille, sachant que l’ancien site est toujours en ligne, puis je héberger le nouveau site sous le même non de domaine, est ce que ma cliente a besoin de refaire un abonnement avec l’option « multisite ».

Pas besoin. Mais ça fait longtemps que je ne gère plus de wordpress, php et compagnie. Mais je suis quasiment sûr que c’est faisable.

1 « J'aime »

Avec un sous domaine oui. Sinon faut demander à l’expert @Kevin-Zimmermann

1 « J'aime »

Merci pour les réponse je vais essayé sinon si @Kevin-Zimmermann peut me partager son expertise ca serait sympas :slight_smile:

Hello @Celine_Selma,

je vais essayer de faire simple :wink:

Les questions à se poser dans un premier temps, serait :

  • Quel est l’hébergeur ?
  • Le nom de domaine est-il chez l’hébergeur ? Si non, qui est-ce ?
  • As-tu un Cpanel (lié à l’hébergement mutualisé souvent)?

image

Si c’est à des fins de développement (ce que tu sembles faire) et que ta cliente souhaite travailler dessus également en ligne, je te conseille de prendre un abonnement chez un hébergeur de ton côté , comme o2switch pour plus de praticité, puis d’écraser l’ancien Wordpress de ta cliente le moment venu à partir de celui que tu as dans ton serveur, voir même de la faire basculer sur un serveur qui t’arrange en terme de gestion (sachant que c’est toi qui t’en occupe) ou de faire pointer les DNS vers celui-ci, voir même de déléguer la gestion des DNS (NS-NAMESEVERS), etc.

Tu as des ressources comme WPmarmite qui explique bien les choses pas à pas.

Une vidéo où on le voit utiliser le Cpanel :

Si tu souhaites bosser sur quelques projets, tu peux directement le faire avec plusieurs sous-domaines (puis migrer à la fin), penses bien à activer le mode maintenance sur les sites en question :wink:

2 « J'aime »

Expert de la débrouille, oui… :joy: Tu me diras, c’est loin d’être incompatible avec le mindset du forum :roll_eyes: ahah

Tu es fou, ce n’est pas la débrouille du tout ! Moi sur Wordpress, j’ai un bug, j’écrase tout tout tout et je recommence :sob: :joy:

C’est à mi-chemin entre le noobisme et la débrouille mdr

@Kevin-Zimmermann merci du partage! j’en ai besoin aussi!

1 « J'aime »