Paiements par Prélèvement Sepa

Hello les G’s,

Je cherche un outil qui me permettrait de mettre en place des mandats SEPA.

J’ai checké du côté de Gocardless, les avis clients sont pas fameux.
Paycove aussi, qui demande une intégration avec Stripe.
Sachant que j’suis loin de savoir coder, si j’pouvais m’en passer ce serait cool.

Quelqu’un aurait des recommandations ?

Un gros merci d’avance et des mimis pour 2021 !

3 « J'aime »

Hello,
le sujet m’intéresse également !

Je suis également :slight_smile:

Egalement intéressé !
Je suis resté chez ma banque classique au lieu des banques en ligne à cause de la fonction prélèvements SEPA qui n’est pas possible chez eux…

Pas grand chose à part GoCardeless et Stripe qui fait maintenant le SEPA, mais c pas cadeau
Il y a la solution d’utiliser un outil de signature électronique (sellandsign solution française par exemple) et de générer un fichier d’envoi de prélèvements à leur banque « classique »

Salut, j’utilise Go Cardless. C’est vraiment très bien. Le gros avantage est que l’on peut faire signer des mandats en numérique . Puis programmer les prélèvements très facilement. On peut faire des abonnements. Et dupliquer les abonnement sous forme de plans.
En plus , les frais sont raisonnables. Mais surtout , ils ne facturent pas tant que le prelevment n’est pas correctement abouti. Alors que les banques facturent des « pénalités » si les prelevments sont en erreur.

1 « J'aime »

Un coup d’œil aussi à:
Transferwise
Mangopay

Salut,

Voici les passerelles de paiement les plus populaires sur le SEPA (à vérifier si elles le gèrent comme il faut…) :

  • Adygen
  • Braintree
  • GoCardless
  • Hipay
  • Ingenico
  • SlimPay
  • Stripe

J’ai eu la néobanque Anytime au téléphone et leur service est assez puissant. J’hésiterais pas à les solliciter aussi. Peut-être ont-ils des frais plus compétitifs. Si tu veux de l’expertise sur le sujet, contacte ProAbono. Ils connaissent bien leur sujet. C’est les premiers que j’irais questionner si j’avais ce besoin.

A+,
Fabien