Par ou commencer ?

Co fondateur d’une petite startup, nous avons été solliciter par les médias des le lancement du concept. Celle-ci tourne toujours.

J’ai entendu parler du Growthhacking mais je ne sais par ou commencer comment faire évoluer le bébé.

Puis-je avoir des conseils de votre part ?

Bien à tous !

Salut,

C’est quoi ta start-up ?
Sinon voici une vidéo pas mal pour te familiariser avec le growth hacking.

A bientôt !

Bonjour VivianSolide,

Merci pour ton retour. Notre startup est dans le domaine du parking collaboratif. (carking)

Salut
Et tu en es ou ? quelles sont tes problématiques ?
ton business model, ta cible, tout est déjà défini ? est-ce que tu fidélises tes clients existants ? bref ton produit est-il ok ? Es-tu pret à croître vite (process industrialisé) ?

Qu’as tu déjà essayé pour croître ? streetmarketing ? pubs ? partenaires ? …

Bref plus tu es précis et plus nous pourrons l’être :wink:

Nous souhaiterions nous développer au niveau nationale de manière à pouvoir toucher à la fois
la population BtoC mais également BtoB. Acquérir d’autres emplacements pour la population particulière mais aussi professionnel.

ok, hors growth hacking, ton produit a déjà fait ses preuves en local donc tu peux te tourner vers le « media for equity » : des parts contre des campagnes publicitaires.

sinon essaye de faire un deal avec un loueur de voiture

pour le growth hacking, tu peux par exemple passer des petites annonces de locations de parking sur les grosses plateformes d’annonce et les rediriger vers ton site. le top c’est le bon coin, mais si j’ai bien suivi, ils mettent en place des systèmes de détection pour éviter de se faire détourner. Pour ta cible d’emplacements, tu connais ta cible, ce qu’elle consomme, … essaye de la toucher ou elle est déjà présente.
C’est d’ailleurs quelle typologie de cible ? ok ils ont un garage, mais en plus ? sont-ils radins ? économe ? csp ? age ? comment voyagent-ils ? …

1 « J'aime »

La typologie de la cible est assez varié.
Chacun peut être libre de pouvoir « louer » ou non un emplacement libre dans son jardin, garage, certains peuvent générer du revenu par semaine, mois, année.

Les utilisateurs se sont pas forcément avare mais tiennent à leurs voitures. D’autres on eu une mauvaise expérience sur n’importe quel parking et donc préfère cette solution collaboratif.

Le marche cible est très vaste c’est pour cette raison que nous recherchons de bons Growthhackeur pour nous aider à communiquer, réseaux sociaux et autres…

N’hésitez pas à me poser d’autres questions

ça va etre difficile d’attaquer toutes les villes en même temps
tu devrais te concentrer sur 2 ou 3 grosses villes de province pour faire des tests, ensuite tu pourras plus facilement décliner sur la france.
Tu as fais comment pour l’idf ? pour moi tu dois faire pareil : du local, ultra local, tracter dans les boites aux lettres des quartiers interessants, …
pour le web, tu seras plus sur de l’acquisition d’acheteur, mais avant il te faut une offre suffisante. Après l’acquisition tu peux la faire avec facebook ads, adwords, ou autre, faut tester un peu de tout.

Tu as levé des fonds ?

Non je n’ai pas encore fait de demande de levée de fonds mais nous aimerions pouvoir le faire. Il est vrai à deux nous sommes limites mais le concept fonctionne très très bien en IDF.

Bonjour, question à part, est-ce que tu as contacté des boites de partage de véhicule, je ne parle pas de Über mais de Drivy par exemple. En ce moment ils sont dans une politique de croissance et aujourd’hui ils s’intéressent énormément au parking collaboratif (le service fait sens en complémentarité de l’offre qu’ils ont déjà). De plus, le top management à monté un fond pour pousser des startup.

Si ça t’intéresse je peux essayer de faire passer tes coordonnées au fondateur de Drivy, envoie moi un message.

C’est une bonne idée de @leolfr

Je pense que tu es mure pour récolter des fonds afin de croitre rapidement !

Tu n’es pas suivi ? tu n’as pas de board ?

Si avec la CCI au démarrage qui nous avait bien aidé.
Pas de board mais un BP.

Constituer un board (un petit groupe d’entrepreneurs/consultants à qui tu parles régulièrement de ta stratégie, de tes difficultés passagères… pour profiter de leur expérience) et essayer d’intégrer un accélérateur me semble tes priorité, cela te permettra de lever plus facilement des fonds.

J’aimerai avoir votre avis sur notre refonte
qu’en pensez vous ? Il y a t-il des choses à revoir absolument, des améliorations…

J’attends vos retours avec impatience.

carking.twinbi.com

Hello, c’est simple, dynamique, très bien !

il y a un bug sur les fiches, du coup on ne peut pas tester la fin du process

juste un point : je mettrais le parrainage en fin d’action (après l’inscription et après chaque location et dans toutes les notifications).

Comment envisages-tu la suite ? quel est votre plan d’action sur 3, 6 et 12 mois ?