paramétrage DKIM

Bonjour,

J’ai mon nom de domaine sur OVH et sur ma zone DNS, le DKIM n’est pas configurer. A vrai dire, il n’y a pas de DKIM et j’aimerai ajouter une entrée dans la zone mais je ne sais pas où prendre la clé publique pour le DKIM.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Regarde du côté de http://dkimcore.org/tools/keys.html :

Cette authentification s’effectue par une clef DKIM à ajouter dans votre zone DNS. Vous trouverez différents générateurs de clefs DKIM, dont : http://dkimcore.org/tools/keys.html. N’hésitez pas à bien suivre les indications fournies sur le site de génération que vous choisirez.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’aimerais rebondir sur ce sujet, pour vous demander une solution.

J’ai acheté un NDD chez OVH + Hebergement pour un site vitrine.
Je souhaite faire quelques sequences de cold mail avec une @ associée à mon nom de domaine, créé sur la console email OVH (mx plan de base).

J’ai pu paramétrer correctement SPF, DMARC…Mais en voulant configurer le DKIM, impossible d’envoyer un mail signé. L’entrée est bien configurée néanmoins. (score de 9/10 sur mail-tester).

Il semblerait que DKIM ne fonctionne pas chez OVH, du moins via l’offre MX PLAN…

Avez vous deja été confronté à ce problème ? Si oui avez vous une solution ?

D’avance merci pour votre aide.

A+ Julien

Bonjour Julien,

Je te conseille de changer les serveurs DNS vers CLOUDFLARE et à partir de là de configurer les éléments que tu souhaites.

Lorsque tu ajouteras le nom de domaine sur cloudflare, il va copier la configuration actuelle. Tu auras donc juste à modifier/ajouter ce que tu souhaites pour paramétrer correctement le domaine pour que tu puisses faire un peu de mailing.

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu n’y arrives pas.

Laurent.

Merci Laurent pour ta réponse.

J’ai choisi de migrer l’ensemble chez un autre hébergeur, qui propose DKIM sur leur mutu.

Pour ceux que ca intéresse, impossible de signer vos emails sortant d’un mutu ovh, avec DKIM.

Bonne soirée et merci pour le conseil !

A+ Julien

1 « J'aime »

Sur ovh, j’ai réussi à signer mes mails qui partent depuis mailjet.
Par contre, pour la boite mail classique, j’ai réussi le spf mais pas le dkim. A mon avis, ça dépend du logiciel utilisé (puisque c’est lui qui signe avec ta clef privé).

C’est possible chez OVH mais pas avec un mx plan classique, dont les mails partent depuis le serveur mutu.
Tu as confié à mailjet le relai SMTP, qui lui te permet de signer tes mails avec DKIM.

Enfin, je ne sais pas si mes termes sont justes techniquement, mais dans l’idée ca doit être ca :smiley:

Salut Julien je suis confronté à ce problème actuellement …

Chez quel hébergeur tu as migré ?

Merci