Paramétrage SPF, DKIM...

Hello à tous,

J’ai pris nom de domaine chez OVH et j’ai hébergé mon site sur WIX. J’ai donc modifié les serveurs DNS de OVH avec ceux de WIX pour que monsite.com soit accessible.

Problème, en faisant ça, le lendemain, tous mes paramètres ne fonctionnaient plus (Custom Domain, SPF, DKIM…) J’ai donc remis pour le moment les serveurs DNS par défaut de OVH et ça refonctionne.

OVH indique que si l’on modifie leur serveur DNS, toute la zone DNS n’est plus prise en compte…
Ça voudrait donc dire que l’hébergeur du nom de domaine doit forcément être l’hébergeur de son site pour que les paramètres SPF, Custom Domain, DKIM et DMARC soient pris en compte ?

Merci pour votre aide.

Si tu veux juste utiliser ton domaine pour le web sur WIX, il faut que tu déclares deux enregistrements dans ta zone DNS :

  • un de type A, qui pointe vers une IP de chez WIX (23.236.62.147)
  • un de type CNAME (www235.wixdns.net.)
    et tu peux laisser tes enregistrements MX, SPF etc chez OVH

Hello @JimmyW ,

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, dans ma Zone DNS sur OVH, je ne touche pas aux serveurs DNS par défaut et j’ajoute juste deux entrées :

Type A : 23.236.62.147
Type CNAME : www235.wixdns.net

Et avec ces 2 ajouts, je garde mes paramètres SPF, etc et mon site WIX redirigera bien vers mon nom de domaine OVH ?

Voilà, c’est exactement cela.

Tiens j’ai retrouvé l’article du support Wix qui explique cela :

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jimmy ! C’est parfait.

Hello @JimmyW ,

Je reviens vers toi car mon pointage fonctionne bien mais maintenant j’ai perdu mon HTTPS et je ne sais pas comment le remettre malgré mes recherches… :confused:

As-tu une idée ? Merci.

Bonjour @Mr_moutoul

Le Certificat est fourni par WIX (en Premium), donc tu n’as en principe aucune manip à effectuer de ton côté.

Par contre, il est précisé que DNSSEC ne doit pas être activé (=signed) dans ta zone DNS OVH, car cela pose des problèmes de propagation. Il faut le cas échéant fixer sa valeur à ‹ not signed ›.

J’espère que ça pourra te dépanner, sinon, c’est direction le support technique…