Paramétrer et chauffer email, utile or not ?

Hello à tous, ma question est simple :

Je compte envoyer 20 mails par jour de façon automatique pendant un mois.

Est-ce utile de paramétrer le SPF, DKIM et DMARC et de chauffer son email ? Ou pour si peu d’emails, ça n’a aucun intérêt ?

Merci

Toujours utile

est-ce indispensable alors ?

Si tu as une G suite le SPF est automatique avec la plupart des hébergeurs, le DKIM c’est du copier/coller mais faut attendre 48h pour le générer et 48h pour la propagation (il faut cliquer sur Start Authentication dans Google Admin) et le DMARC ça prend 2 secondes tu mets en hôte _dmarc et en valeur v=DMARC1; p=none; rua=mailto:[email protected] OU v=DMARC1; p=quarantine; pct=5; rua=mailto:[email protected]

Pour chauffer gratuitement tu peux utiliser Gmass ça mange pas de pain

2 « J'aime »

merci pour ta réponse Thomas. Je me suis peut être mal exprimer mais je sais paramétrer ces éléments dans une zone DNS. Je voulais savoir si je pouvais m’en dispenser si j’envoie 20 mails par jour depuis cet email. Je pose la question car c’est pour le compte d’un client qui ne souhaite pas me donner les accès à sa zone DNS.

Je réitère donc ma question : est-ce possible ou fortement déconseillé, de ne pas paramétrer le SPF, DKIM, DMARC et de ne pas chauffer son email si j’envoie 20 mails par jour depuis son email ?

Merci

C’est toujours mieux pour maximiser ta delivrabilité mais pour ce volume tu dois pouvoir faire sans. 20 par jour c’est un utilisateur classique.

1 « J'aime »

Le problème se pose si c’est pour de la prospection : tu vas avoir un mail redondant avec sûrement quelques variables qui changent (nom/prénom) et du coup les robots des hébergeurs peuvent te marquer en spam.

Après si c’est 20 mails classiques, aucun soucis

2 « J'aime »