Paramétrer navigateur Chrome pour faire du multi-compte Linkedin sans se faire ban

Bonjour à tous,

J’utilise plusieurs comptes LinkedIn pour mes activités, tout cela est configuré sur mon navigateur Arc (basé sur Chrome), avec plusieurs sessions / profils, qui sont toutes connectées à un compte LinkedIn différent.

J’aimerais que chaque session utilise une identité bien différenciée (IP / proxy ou autre) pour que Linkedin ne capte pas que j’utilise une seule machine et me bloque mes différents comptes.

J’ai compris que cela se passait potentiellement par la configuration de proxys, mais je ne sais pas comment faire exactement, sachant que j’aimerai continuer à utiliser Arc et ne pas passer par d’autres navigateurs.

Après recherches, j’ai trouvé cette solution :

  • Créer un serveur avec OVH (VPS) et paramétrer des proxys / des postes
  • Utiliser une extension Chrome sur chacune de mes sessions pour configurer un proxy différent issu de mon serveur

Mais je ne m’y connais du tout dans le domaine, je ne sais pas si c’est la meilleure solution et s’il y en a pas d’autres mieux.

J’utilise déjà un VPN mais le VPN anonymise mon poste, me dédie une adresse IP globale pour mon PC, mais il ne me fournit pas des IP différentes pour chacun de mes sessions Arc. De plus, ça arrive que désactive mon VPN.

Savez-vous comment je peux faire ?

Si c’est un peu lourd et technique à faire, je peux rémunérer une prestation bien-sûr.

Un grand merci :partying_face:

1 « J'aime »

Au plus simple (ce que je préfère), un gros VPS Linux (en fonction du nombre de compte) avec LH2 dessus et tu utilises leur dashboard où tu peux assigner un proxy par compte.

A creuser mais sur chrome (p-e possible sur Arc) on peut dédupliquer le navigateur, y a un tuto sur le blog de LH2 et ensuite tu dois pouvoir attribuer un proxy par navigateur.

1 « J'aime »

Hello @adibou,

Il y a aussi un fameux débat sur lequel antidetect Browser est le meilleur sur BHW :
https://www.blackhatworld.com/seo/best-antidetect-browser.1501307/

2 « J'aime »

Tu peux utiliser plusieures options:

Même profile Chrome: extension gratuite switchy proxy omega. Tu peux ouvrir chaque compte dans des onglets differents.
Pratique mais pas idéal car même fingerprinting donc facilement detectable.

Profils chrome séparés (Arc Spaces): même problème qu’au dessus. Pour des burners ça passe encore.

Solution idéale: navigateur anti fingerprinting comme Incogniton et Dolphin. Les 2 sont gratuits jusqu’à 10 comptes. Là tu peux configurer des navigateurs avec user agent et proxies uniques pour chaque compte.

J’avais fait un tutoriel là dessus:

Oublies les VPN, la plupart des IPs sont cramées.

Faire des proxies datacenter sur un VPS c’est économique mais facile à détecter pour les plateformes en ciblant les IP ranges. L’idéal c’est du proxy résidentiel ou 4G.
Top du top: faire ses proxies soit même avec clé 4G + abos mais attention pas économique du tout si tu as peu de comptes à automatiser. Config industrielle.

4 « J'aime »

J’utilise Gologin pour gérer plusieurs comptes linkedin mais ça a un coût, plan pro jusqu’à 100 comptes pour 49$ en mensuel ou 24$ en annuel. Ça peut être rentable si tu as beaucoup de comptes à gérer (+ de 10 en l’occurrence) mais il y en a beaucoup d’autres que je n’ai pas testés.

2 « J'aime »

Merci les gars, vous êtes au top !

J’ai toutes les réponses à mes questions et un plan tout prêt pour ce que je veux faire :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Après plusieurs mous d’utilisation, est ce que tes tests chez gologin sont concluant ?

Je cherche une solution pas technique du tout pour eviter d’être sur liste noire…

Merci beaucoup pour ton retour d’expérience