Parrainage & Limittaion

Hello !

J’ai mis en place un programme de parrainage sur mon site et un parrain peut parrainer autant de filleuls qu’il le souhaite. La mécanique fonctionne plutôt bien mais j’ai des parrains très gourmands :slight_smile:
Est-ce que je peux légalement limiter le nb de filleuls par parrains (je ne parle pas de fraude et d’auto-parrainage) + appliquer cette règle de façon rétro-active (i.e. supprimer les parrainages qui dépassent cette limite pour un même parrain) ?

Rien sur le site de la CNIL…
Je voudrais modifier mes CG dans ce sens mais pas sûre à 100% que j’en ai le droit.

Merci par avance !
Charlotte

Salut !

Rien ne t’empêche de définir tes propres règles sur les conditions de parrainage du moment qu’elles sont précisées.

Par exemple, Boursorama le fait également. Ils limitent à 10 filleuls par mois calendaire.
=> BoursoBank (ex-Boursorama Banque) - Banque 100% en ligne - la moins chère depuis 15 ans

4.3. Le Parrain ne pourra pas parrainer plus de 10 (dix) Filleuls par mois calendaire. Au-delà de ce plafond, le Parrain ne pourra plus bénéficier de l’Offre Parrainage et aucune prime ne lui sera versée.
Le filleul ne sera pas non plus éligible à l’Offre Parrainage.

Par contre, je ne pense pas que tu puisses revenir en arrière pour ceux qui ont déjà dépassé ta limite de parrainage car tu ne l’avais pas précisé. Mais tu peux rendre effectives tes nouvelles conditions pour tout prochain parrainage. Tu dois avertir tes clients actuels de la modification des CG dans ce cas.

(je ne suis pas juriste, c’est un simple constat)

Est-ce que Facebook vous demande votre autorisation pour modifier ses cgu et rendre votre tel publique ? :joy::joy:

3 « J'aime »

Ils préviennent quand il y a de nouvelles CGU ! Comme ta banque, tu as le droit de refuser les nouveaux termes d’un contrat, mais ça implique que tu quittes le service. Sinon tu continues et tu acceptes implicitement.

1 « J'aime »

Merci !
En effet, je pense que je peux limiter le nombre de parrainés dès aujourd’hui mais que je ne peux pas « détruire » les parrainages qui ont été faits « en trop » avant cette limitation.

Si c’est du parrainage positif (qui rapporte du business) ça ne ferait pas tellement sens de revenir sur une règle inexistante au moment de « l’abus ».

Après j’imagine que si tu vois que la majorité des parrainages sont à ton désavantage, tu dois pouvoir mettre en avant tes CGU actuelles de bonnes conduites pour les limiter.

Au final, si des personnes ‹ abusent › de ton système de parrainage c’est qu’elles apprécient ton service (à priori) et qu’en plus de ça elles arrivent à convaincre d’autres personnes que c’est cool. Plutôt top :slight_smile:

Bonne continuation :wink:

Il faut que tu définisses une action minimum pour rémunérer. Je pense que ce qui t’arrives si tu veux revenir en arrière c’est que les parrainés ne te rapportent pas ou pas assez. Définies mieux le ROI que tu veux