Parsinator vs Sales Nav ?

Hello les amis !

Besoin de vos lumières sur la comparaison Sales Nav vs Pharow ?

Pharow se targue d’avoir une base de prospects beaucoup plus complète que LinkedIn (en France je parle) car ils expliquent que Sales Nav se base uniquement sur les prospects qui se sont enregistrés sur LinkedIn (si notre cible n’est pas sur Linkedin, on ne pourra jamais la scraper) alors que Pharow a non seulement la base données de LinkedIn mais se vante également de fournir toutes les bases de données publiques (datagouv, pages jaunes etc)

Vous avez un avis sur la question ou un retour d’expérience ?

Merci d’avance
Stan

2 « J'aime »

On est un peu dans le métier et on apprécie Pharow, l’équipe est remarquablement smart et bienveillante.

Il n’y a aucune magie concernant les bases de contacts.

En France, il existe deux sources principales de données de contacts avec un cycle de mise à jour sur lesquelles on peut se reposer :

  1. LinkedIn
  2. Les informations issues des immatriculations (IMR) de l’INPI : tu y trouves les noms des dirigeants (et bien plus de données que seulement les noms). Récemment, ils ont rendu la base de données des actionnaires bénéficiaires interdite de diffusion.

Il existe d’autres réseaux sociaux comme Viadeo, Xing… mais si tu n’es pas sur LinkedIn en France, il y a peu de chances d’être visible la dessus

Les autres bases de données de contacts sont principalement des annuaires. Même si tu les scrapes, il y a peu de chances qu’ils soient mis à jour régulièrement par les annuaires eux-mêmes. Les fournisseurs de données ont souvent la flemme de modifier leurs scripts car la page bouge ou les anti protections, qui finissent toujours par arriver.

Donc, Pharow fait un travail remarquable et ils doivent avoir des astuces non citées ici, mais si on s’en tient à la règle de Pareto…

Je me souviens d’un de nos clients qui rouspétait apres Sociétéinfo ( concurrent de pharow), le client trouvait qu’il y’ avait des « lacunes » dans ses données concernant la base CGP (qui doit être scrappée). Pourtant, Sociétéinfo fait partie des fleurons de la data B2B française. C’est très difficile de maintenir de la data qui est sur plein de support/annuaire a scraper. Societeinfo avait le meilleur du marché à l’instant T sur la bdd des cgp. Ils sont pareil que pharow, si eux non pas la data c’est qu’elle n’existe pas ou qu’elle est pas économiquement rentable.

De toute façon, Sales Navigator et LinkedIn sont les grands gagnants de ce marché de la data b2b. on a que les miettes

6 « J'aime »

Particulièrement clair comme réponse !

Hello Sonic.

Merci pour ton retour qui ne m’aide pas vraiment à me faire une idée précise sur le sujet mais qui effectivement semble bien traduire les soucis du marché « tout le monde se targue d’avoir le meilleur outil » mais que nenni chacun prêche seulement pour sa paroisse :wink:

Un grand merci en tout cas je vas rester sur Sales Nav pour le moment et peut être tenter 3 mois d’abonnement Pharow quand j’aurais un gros projet pour comparer les 2.

Bonne journée à toi

Pour compléter la super réponse de @Sonic, il y a d’autres sources de données disponibles, telles que Google Maps et les résultats de recherche de Google (SERP). On peut scraper les sites pour trouver des e-mails génériques.

À partir de là tu peux (avec plusieurs étapes que je détaillerais si besoin) retrouver la page LinkedIn et donc les employés reliés aux entreprises de ces pages google map et ou sites internet

1 « J'aime »

yes, je rajoute un complément

J’ai omis une autre méthode précise pour récupérer des données de contact : ce sont les groupes marketing qui organisent des événements réguliers sur plusieurs années, distribuent de la presse spécialisée et vendent des données. Par exemple, Info Pro Digital ( 1/2 milliard de CA) , un groupe média, vend les données des professionnels qui assistent à leurs événements (c’est conforme au RGPD) ou qui consultent leur magazine (ils possèdent par exemple L’Usine Nouvelle, c’est sectorisé…).

Bien sûr, nous n’allons pas dire que nous sommes mauvais. Nous sommes tous le meilleur dans nos domaines :), la concurrence est rude

En toute honnêteté, dans mon top 5, il y a Pharow et SocieteInfo :heavy_heart_exclamation:, donc ils sont bons. Mais c’est là que l’on voit les limites des données, on a tous sensiblement la même, avec des features différentes et pour certaine tres bonnes.

Pharow à fait un boulot merveilleux pour aplatir/normalisé la data des fonctions/profils

Nous développons des applications comme eux, mais nous n’avons pas le même modèle économique. Nous avons remarqué qu’il y avait des clients, grands et petits, ayant des besoins précis qu’une app ne peut résoudre et que nous pouvions valoriser à quelques milliers d’euros plutôt qu’un abonnement à quelques euros. Nous sommes davantage dans l’artisanat des données B2B.
Nous avons dévalorisé nos SaaS (en tarif) car cela nous permet de concurrencer les grands acteurs, et c’est épuisant de viser de très gros MRR sur le marché français. et ça rentre aussi dans la philosophie actuel : rendre les choses encore plus accessible.

3 « J'aime »

Yes je comprends que tu es hyper calé sur le sujet dans ses moindres détails mais j’étais persuadé que le fait que Pharow a « d’autres bases de données » en plus de celle de Linkedin devrait signifier que c’est une mine d’or de datas d’où le sens de ma question mais finalement je comprends que chacun est plus ou moins bon dans une feature… merci en tout cas :wink:

@Stanley_1 regarde leur page data, elle est ici : Pharow - Nos sources de données

Mais comme tu peux le voir, il n’ya pas de magie, il faut bien que la data existe.

dis toi qu’avant 2017, ( naissance de l’open data moderne), l’achat d’une base généraliste te coutait un rein. depuis ce nouvelle ère les data provider boomer comme kompass perdent des millions d’euros depuis quelques années.

regarde aussi https://www.nomination.fr/ , je sais qu’ils font de la collecte via du call, mais quid de la maj et de la qualité.

1 « J'aime »

Je viens de tester Ocean.io
C’est assez ouf en B2B pour créer une liste de compte !
Par contre, ça pique au niveau de la grille tarifaire.
J’essaye de retrouver mes comptes avec Pharrow mais pas un seul ne ressort, abusé…

1 « J'aime »

Hello
Pour l’avoir utilisé c’est vraiment pas mal !
Seule (grosse) lacune c’est l’absence de 06
Sinon sur des grosses PME ou plus grosses boîtes c’est vraiment quali

Tu as testé ocean.io pour les tel ? c’est quali comme Kaspr ou pas ?

Salut @Stanley_1,

La réponse à ta question va être « ça dépend » :man_shrugging:

A mon sens dès que tu cibles des boites de plus de 10 salariés, c’est Sales Navigator qui est la base de données la plus qualitative (car mis à jour le plus fréquemment).

Comme ça a été indiqué, les autres solutions vont rajouter d’autres bases de données mais le problème avec les bases de données c’est qu’elles périment.

Par contre pour des plus petites structures, la Pharow va être intéressant car ils permettent d’aller taper dans les data publiques (Siren, INPI, etc…)