Participants réunion zoom

Hello,
Connaissez-vous un moyen pour récupérer la liste des participants à un webinar sur zoom lorsqu’on n’est pas l’organisateur mais simple participant ?

Tu ne peux récupérer que ce que tu vois en général.
Dans le cadre d’une réunion Zoom, cela veut dire prénom/nom ou pseudo donné par la personne au mieux.
Je doute que récupérer l’email soit possible.

Est-ce que cela te suffirait ?

A priori prénom/nom suffirait. Un enrichissement classique ultérieur devrait permettre d’obtenir un recouvrement acceptable de l’audience (50-70%?).
Quid des réunions Zoom où l’organisateur masque les participants ? Penses-tu que ça soit également possible ?
Je suis super curieux de savoir comment tu t’y prendrais.

Je me connecterais avec le webclient et j’extrairais les noms/prénoms s’ils sont affichés.
S’ils ne sont pas affichés, je ne pense pas que cela soit possible.
Je l’ai déjà fait avec d’autres outils de webinaire (TEAMS, Livestorm, Gmeet…) mais avc zoom, j’ai un doute…

Merci @Morph mais je ne suis pas suffisamment technique pour comprendre ta réponse.
Peux-tu stp expliquer comment tu « te connectes avec le webclient » avec un exemple d’outil de webinar que tu as déjà testé ?

Se connecter avec le webclient c’est ne pas utiliser l’appli, mais passer par le navigateur web.

:sweat_smile: ok.
Un scraping classique, a priori, avec les outils habituels (data miner, octoparse, scrape.io, anypicker, web scraper, etc.). Rien de foufou.
Merci @Morph !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.