Pas ou avancer maintenant ?

Bonjour

Lancé en Mars dernier je travaille seul en partenariat avec des formateurs individuels (Management bureautique sécurité comptabilité etc…). Je teleprospecte toutes la journee en vue de collaborer avec les entreprises pour évaluer leur besoin en Formation. Un travail physique nerveusement mais qui donne ces premiers résultats. À terme, j’aimerai stopper la téléprospection pour passer vers d’autres canaux plus digitaux. Maintenant que des clients intergrent mon portefeuille et que j’ai trouvé une certaine routine, j’aimerai continuer le développement de la société. Pour ca, j’aimerai dresser un état des lieux de ce que je fais, ce que j’utilise afin de transformer/automatiser/créer/optimiser ce que je peux.

Concrètement aujourdhui j’ai une database que je corrige à la main chaque jour ce qui me prend une heure et demi environ. Je récupère le téléphone et le site web de la boite pour voir le domaine d’activité. J’ai testé dès logiciels pour accélérer cela type hubspot ou societeinfo mais en testant les résultats je vois des erreurs ou des manquements que je trouve à la mano donc garder cette tâche est important pour moi, meme si ca me prendre une heure et demi.

Les entreprises sont ajoutés dans Outlook 2010 car c’est l’outil pour moi le plus intuitif, rapide dans son utilisation quotidienne. Je précise que j’utilise seulement le calendrier. Pour moi y’a pas mieux et j’ai testé la aussi quelques application qui m’ont plus ou moins dessus dans leur fonctionnement. J’ai besoin de quelque chose d’ultra simple, rapide. Avec Outlook, on clique sur le rdv dans le calendrier, j’ai mon descriptif entreprise avec l’historique de conversation, j’appelle, je prends des notes et je décale le rdv. Simple rapide efficace. Je passe environ 150 coup de téléphone par jour.

Les entreprises qui me demandent de leur envoyer un mail : j’ai créer une suite de 4 emails génériques que j’envoie à la mano. J’envoie 200 emails semaine. La j’avoue que je perds du temps. Je dois changer pour mailshake ou sendinblue pour gagner du temps.

Mon site: refait avec une Landing page classique. J’ai pas de newsletter, pas de blog, pas d’adwords, pas de stratégie SEO c’est au final juste une vitrine.

Le reste: je travaille en collabs avec une agence de communication qui se charge de récupérer des leads sur LinkedIn. C’est automatique, pas besoin de gérer, juste de payer la prestation.
Avec mes clients qui sont RH, dirigeants, comptable, responsable Formation je vois moins d’intérêt à m’ouccuper de Facebook ou autres.

Voila, je travaille 50h par semaine, on me raccroche au nez plusieurs centaines de fois par jour mais je suis toujours là et je voudrais gagner encore des leads en capitalisant sur ce que j’ai mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Je pensais à m’occuper du site web, améliorer stratégiquement le contenu puis le referencement. Je me dis que j’ai des concurrents qui ne fonctionnent qu’avec ca. C’est peut être la que je devrais commencer.
Je vois pas l’intérêt de newsletter par rapport à ma cible. Sauf les informer des réformes à venir.
Le blog je vois pas trop ce que je pourrais dire à part vanter les mérites de la Formation sur l’impact entre productivité et capital humain. Bref j’ai besoi. De vos lumières pour avoir un plan d’action pour continuer d’avancer dans mon projet.
Merci à vous.

Il faut que tu automatises un max de choses, notamment une chose que tu confirmes comme chronophage :

Les entreprises qui me demandent de leur envoyer un mail : j’ai créer une suite de 4 emails génériques que j’envoie à la mano. J’envoie 200 emails semaine. La j’avoue que je perds du temps. Je dois changer pour mailshake ou sendinblue pour gagner du temps.

Essaies :

Quelles sont les autres taches qui sont chronophages ? Car dans ton email les explications sont peu clairs pour moi.

Les deux applis sont payantes et en anglais est ce qu’on peut avoir une alternative? Sendinblue ou autre?

Le reste est assez automatisé ou en tout cas, je suis obligé de travailler en masse.
En revanche, l’idée était surtout de savoir ce que je pouvais développer en parallèle de mon activité journalière. Site? Referencement? Newsletter? Coldmailing etc…j’ai deja l’activité qui tourne en téléprospection mais sur quoi je dois capitaliser maintenant dans une logique de développement d’activité.