Passage Télé M6 & Stratégie Instagram

Hello :slight_smile:

J’ai une amie qui va bientôt passer sur Objectif Top Chef (émission hebdomadaire M6 à 19h) pendant plusieurs semaines.

Je réfléchis à comment elle pourrait capitaliser un maximum de l’exposition et la hype qu’elle va avoir pour augmenter son audience Instagram.

Des idées sur la strat’ et les contenus ? Je sèche un peu.

Merci ! :grinning_face_with_smiling_eyes:


Voici mes premières pistes :

  • Réaliser des partenariats avec des comptes Instagram avec une grande audience. Contenus : défi culinaire avec le partenaire ? Avec l’audience du partenaire ?

  • Contenus organiques avec un boost : quels contenus peuvent marcher en organique ?

  • Contenus publicitaires : faire les recettes de l’émission et pousser sur l’audience « top chef ». Quels contenus pour du paid ?

L’objectif « interactions - nombre de likes » donne 5 à 18 mentions j’aime pour 10€ par jour, ça me parait terriblement cher. Je pensais faire une campagne « Vues de vidéo » et recibler ceux qui regardent la vidéo avec une campagne « interactions -nombre de likes ». Qu’en pensez-vous ?

peut-etre confier le compte à une agence d’influenceur qui a de l’experience sur ce type de « hype »

yes mais là dans l’idée c’était de faire sans et de brainstorm sur quelques concepts :slight_smile:

Tout dépend de ce que ton amie va pouvoir apporter dans le partenariat. Pour produire une « hype », il faudrait atteindre une audience assez élevée - et j’imagine que son audience (à elle) est limitée. Donc soit multiplier ce genre d’intéractions, soit voir pour du « shoutouts ».

Ca, seule ton amie (ou ceux qui sont dans sa niche, et la connaissent bien) peuvent te répondre. Des trucs de « cooking » quoi. Maintenant, quel contenu et sous quel format, il faudrait vous rapprocher de ceux qui réussissent dans cette niche. Il suffit de les observer!
Pour le boost, l’Instagram ads est très cher concernant la conversion $$ <=> Followers, donc je ne recommende pas. Au mieux, elle aura des Tiers-3 ou des intéractions.

Seuls les experts de la niche pourront répondre à ça. Moi perso, je fais des oeufs brouillés et c’est cool! Avec un bon CTA, je suis sûr que ça passerait crême :wink:

Hello @davidgrowth !

Pour ce domaine, je te conseille de commencer par Tik tok en publiant dès aujourd’hui avec des vidéos recettes très courte au moins, ça fera effet boule de neige sur Insta.

Pour le contenu, c’est mieux organique je suppose qu’elle n’a pas assez d’audience pour que ce soit rentable.

Privilégier les reels et des tutos sur Insta et puis Créer. Publier.Créer.Publier sans fatiguer ! L’algo te remerciera.

Après, il y a beaucoup de choses à dire, difficile avec peu de contexte. N’hésite pas à m’envoyer un mp si tu veux des conseils vidéos/photos et stratégie social media! :v:t5: