Passerelle wordpress leboncoin

Bonjour,
étant un étudiant en 1ere année développement, employé comme stagiaire depuis peu par une startup dans l’immobilier, je ne possède que peu de connaissances. Néanmoins il me faudrait créer une passerelle pour que les annonces du site wordpress de cette entreprise soit automatiquement posté en parallèle sur leboncoin.
Je précise que la solution devrait de préférence me permettre de traiter aussi bien les annonces déjà posté sur le site que les annonces futurs. Un simple outil postant sur les deux sites en même temps ne suffirait donc pas, il faudrait plutôt qu’il soit capable de reproduire une annonce.
N’ayant aucune idée du processus a mettre en place ou des logiciels a utiliser je me permet de vous demander conseil.

Je me doute qu’il doit exister de nombreuses manières de faire mais en tant que simple novice, les plus pertinente serait celle qui demande le moins de codes possible. Je suppose que des outils prévu à cet effet doivent déjà exister.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Salut,

La seule solution que je connais à ce jour est : https://lbcposter.fr/
Mais elle ne te conviendra pas, elle peut se synchroniser avec Prestashop mais pas avec Wordpress.

Votre site Wordpress est juste un blog où chaque article est une annonce ? Ou bien il y a un module/thème spécial petites annonces installé dessus ?

Il faudrait voir aussi dans la liste des extentions/plugins de Worpdress s’il y aurait un posteur d’annonces par rapport à par exemple un flux RSS ou un thème petites annonces.

[edit]
PS: suite au message ci-dessous de Valbou, en effet, lbc est compatible avec de nombreux logiciels de gestion immo :
https://comptepro.leboncoin.fr/immobilier/

Bonjour,

La création de passerelles est relativement simple.
Tu peux utiliser SimpleXML pour générer un fichier XML au format de ton choix.

LeBonCoin travaille avec les formats standards à travers la société Ubiflow. Je travaille avec eux avec le format Convertimmo/Rodacom mais tu peux également travailler avec un format CSV Poliris (Groupe SeLoger).

Il te suffit de leur demander la documentation sur le format. De générer un fichier conforme et de l’envoyer par FTP sur leur serveur. Les fonctions FTP de PHP sont très simple d’utilisation.

Le plus complexe et probablement de faire en sorte que l’agent immobilier remplisse tous les champs :wink:

Amuses toi bien :smiley:

2 « J'aime »