Salut tout le monde,
Est-ce que certains d’entre vous ont un retour d’expérience sur le cold emailing auprès des restaurants ?
Quels sont vos taux d’ouverture et est-ce que le multicanal est indispensable selon vous ?
Merci !
Salut tout le monde,
Est-ce que certains d’entre vous ont un retour d’expérience sur le cold emailing auprès des restaurants ?
Quels sont vos taux d’ouverture et est-ce que le multicanal est indispensable selon vous ?
Merci !
J’ai accompagné plusieurs clients, j’ai entendu plusieurs histoires, mais les restaurants, si tu ne les appelles pas, c’est chaud.
Pareil que Ibrahim.
C’est une target super compliqué à travailler sur du froid.
Franchement, je pense qu’il faut oublier le web pour l’instant. C’est une cible assez old school, pas trop derrière un ordi. Ça commence à bouger avec les plus jeunes, mais ça reste très lent.
Ce qui marche le mieux, c’est clairement le terrain. Passer entre le service du midi et celui du soir. C’est là où ils sont le plus dispos. Et globalement, ils ne sont pas hyper fans du changement, donc le contact direct reste le plus efficace.
Je dirais approche cold call + physique (si possible)
Cold Mailing + SMS sur les 06 07 sur du CHR bon retour en global
Faut mettre de l’énergie en phoning pour opti
Yes les triplettes fonctionnent pas mal, cold email - tel, et si dans ta région visite physique
Pour le cold call, sur le petit % qui a un compte linkedin, les taux d’enrichissement des 06 avec fullenrich sont proche de 80% c’est assez étonnant
Moi j’ai accompagné un client pour aller chercher les restos, et on a eu des résultats franchement bons (50 leads en un mois). Après l’offre était canon…
Beaucoup de 06 sur GMap
En emailing uniquement ?
Mailing uniquement on avait 20 RDV par mois avec un client avec une offre un peu bancale pour chercher le product marketfit de leur logiciel.
Nice ! Pour combien de mails envoyé par jour ?
J’ai plus la donnée
Yes mais pas le nom du dirigeant ?
Scrapping page jaune t’as “souvent” 06 ( 20% ) + Siret pour récouper le dirigeant
Oui mailing uniquement
En France je dois avoir 18.000 06/07 sur du retaurant
Apres ca depend de la taille du restaurant que tu vise ;
Salut
Les restaurants, c’est un cas à part.
Déjà, les taux d’ouverture peuvent être corrects… mais ça ne veut pas dire que c’est lu. Souvent la boîte mail est partagée, ouverte vite fait entre deux services, ou consultée par un manager pas forcément décisionnaire.
En général sur ce type de cible locale :
Taux d’ouverture : 40–60% possible
Taux de réponse : souvent faible si le message est générique
RDV : ça dépend énormément du timing (hors coup de feu)
Le vrai sujet, ce n’est pas juste le cold emailing, c’est le canal.
Pour les restaurants, le multicanal est quasi indispensable :
Email pour la première approche (court, ultra simple)
Appel rapide aux bonnes heures (10h–11h ou 15h–17h)
LinkedIn si c’est une chaîne ou un groupe
parfois même passage physique si c’est local
Un email seul fonctionne rarement, surtout si l’offre n’est pas ultra différenciante.
Autre point clé : le message doit être hyper concret et orienté résultat immédiat.
Un restaurateur ne veut pas “optimiser sa stratégie”, il veut :
Plus de réservations
Plus de panier moyen
Moins de no-shows
Donc ton accroche doit parler chiffre ou problème très clair.
Si ça peut t’aider, on a justement détaillé comment adapter ses séquences multicanales selon le type de cible (et éviter le cold email “générique”) ici :
https://www.prosperian.co/conversion-hub
Mais honnêtement, sur les restos, le téléphone reste un levier très fort si bien timé.