Performance liens affiliation

Bonjour les GH,

Je recherche une technique pour connaitre les liens d’affiliation Amazon cliqués d’un site que je gère pour connaitre ceux qui sont à l’origine de commandes sur Amazon en fonction de la page d’origine du site source.

Je n’ai rien trouvé de pertinent dans les rapports Amazon.

si tu es sur wordpress le plugin aawp te remonte un evenement dans analytics à chaque clic. Si tu n’as pas ce plugin analytics et les évenements sont dans tous les cas une bonne solution pour avoir des stats de clics précises

merci Oncle, je vais ajouter aawp certainement le plus efficace et rapide à mettre en place;

Ca c’est une vrai question, le tracking sur amazon est hyper hyper limité. Je vais regarder aussi du côté de ce plugin.
Sinon analytics event doit permettre de bien aider en effet.

Bon, finalement je me suis orienté sur Thisty Affiliates Pro pour générer des liens pistés par ce plugin avec la page d’origine (c’est du cloaking donc je vais vite voir la réaction Google et Amazon).
Cela permet aussi de tracer mon maillage interne grâce au système de catégorie de lien.
Mais super laborieux de reprendre le linking d’un site manuellement, il y a cependant la possibilité avec le plugin de mettre un même lien pour un mot clé sur l’ensemble du site (mais ca m’arrange pas forcément).

Voilà, je vous dis d’ici 1 mois ou 2 ce que ca donne en terme de data d’analyse maillage interne et performances des liens affiliés.

1 « J'aime »

Salut Rodolphe,
as-tu eu un retour sur le plugin ? et surtout sur la réaction de Google et Amazon ?
Merci

Bon aucune réaction négative de Google, au contraire, un bounce rate divisé par 2 et enfin des stats exploitables simplement. Cependant poir Google perte des liens sortants.

1 « J'aime »